A voir également:
- Numero de piste sur cd audio
- Numéro père noël whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Numero prive - Guide
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Cd burner - Télécharger - Gravure
12 réponses
Salut !
Ben tu as du boulot :
Il va falloir télécharger audacity, un logiciel capable de découper ton morceau d'origine en plusieurs portions. Ce qui sous entend de délimiter chaque chanson, chrono en main afin de définir la fin de chacune d'elles.
Ensuite, il faudra sauvegarder tous les morceaux découpés un par un en leur donnant un titre et leur numéro. (attention de pas perdre l'original !)
Après, il faudra convertir tous les morceaux en Wave (pour CD audio).
Et graver ça (si il y a assez de place sur un CD).
Sans compter que tu risques fort d'avoir des blancs entre chaque plage.
Ben tu as du boulot :
Il va falloir télécharger audacity, un logiciel capable de découper ton morceau d'origine en plusieurs portions. Ce qui sous entend de délimiter chaque chanson, chrono en main afin de définir la fin de chacune d'elles.
Ensuite, il faudra sauvegarder tous les morceaux découpés un par un en leur donnant un titre et leur numéro. (attention de pas perdre l'original !)
Après, il faudra convertir tous les morceaux en Wave (pour CD audio).
Et graver ça (si il y a assez de place sur un CD).
Sans compter que tu risques fort d'avoir des blancs entre chaque plage.
Salut 3x, merci pour ta réponse, mais c'est ce que je veut surtout pas faire, avoir des blancs entre chaque morceaux...
En fait, j'ai dit une bêtise qui n'en n'est pas une.
Vu que tu passes de mp3 vers wave, si tes découpes sont bien faites entre par exemple la fin du morceau 1 et le début du morceau 2, tu n'auras pas de blancs.
Il suffit de t'entraîner déjà avec une chanson en mp3 que tu coupes en 2.
Mais tu en as pour un bout de temps.
Vu que tu passes de mp3 vers wave, si tes découpes sont bien faites entre par exemple la fin du morceau 1 et le début du morceau 2, tu n'auras pas de blancs.
Il suffit de t'entraîner déjà avec une chanson en mp3 que tu coupes en 2.
Mais tu en as pour un bout de temps.
Je sais exactement ou couper, mais le problème est que si je grave tous les mp3 coupé en .cda, j'auurai des blans entre chaque morceaux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si je grave tous les mp3 coupé en .cda, j'aurai des blans entre chaque morceaux.
Non, c'est quand tu graves un live à partir d'un CD audio vers du format mp3 que tu auras des blancs.
Fais un essai avec 2 bouts de fichiers audio sur un CD-RW, tu verras !
Attention ! Quand tu graves, il faut supprimer le blanc de 2 secondes entre chaque chanson, mis par défaut par le logiciel de gravure. (simple réglage).
Non, c'est quand tu graves un live à partir d'un CD audio vers du format mp3 que tu auras des blancs.
Fais un essai avec 2 bouts de fichiers audio sur un CD-RW, tu verras !
Attention ! Quand tu graves, il faut supprimer le blanc de 2 secondes entre chaque chanson, mis par défaut par le logiciel de gravure. (simple réglage).
OK, mais comment parametrer nero pour obtenir l'identique d'un live original sur cd (Parametres de gravure)?
Quand tu ouvres nero, tu choisiras graver un CD audio, même si tes fichiers sont déjà en CDA.
Donc, tu dis à nero quels fichiers sont à graver (ça tu sais faire).
Tu auras tes morceaux 1,2,3 etc prêts à être gravés dans Nero.
Ensuite, je t'ai fait une démo, voir l'image ci dessous :
http://cjoint.com/data/lmreUpz3Vl.htm
Donc, tu dis à nero quels fichiers sont à graver (ça tu sais faire).
Tu auras tes morceaux 1,2,3 etc prêts à être gravés dans Nero.
Ensuite, je t'ai fait une démo, voir l'image ci dessous :
http://cjoint.com/data/lmreUpz3Vl.htm
OK, je vais essayer. Je ne pourrai pas te donner une réponse tout de site, car rien n'est encore coupé.
J'espère te retrouver peut-être demain pour te donner le résultat.
Merci de ton soutiens et a bientôt j'espère...
Salut...
J'espère te retrouver peut-être demain pour te donner le résultat.
Merci de ton soutiens et a bientôt j'espère...
Salut...
Oui, pas de soucis, fais tes découpes, ne te mélange pas dans l'ordre et surtout garde un original en copie dans un coin.
Bon bah ça y est, j'ai fini de tout couper, mais lors du gravage, soit je ne peut pas graver avec la suppression des poses (message d'erreur), soit j'y arrive avec un autre graveur, mais il y a quand même une coupure infime en fin de chaques piste, ce qui est très désagréable à l'oreille.
Qu'existe t-il comme autre solution ?
Merci...
Qu'existe t-il comme autre solution ?
Merci...
Etrange car avec Nero, j'avais déjà fait le truc. Par contre, j'avais découpé du mp3, mais j'avais gravé ça en prenant CD audio (donc c'est nero qui a décompressé), et en supprimant les pauses.
Je crois qu'il y a une option de gravure (disque entier je crois) qui permet de ne pas désactiver le faisceau laser entre les pistes.
Je suis sur une machine sans NERO en ce moment, je peux pas t'en dire plus. A toi de chercher.
Je crois qu'il y a une option de gravure (disque entier je crois) qui permet de ne pas désactiver le faisceau laser entre les pistes.
Je suis sur une machine sans NERO en ce moment, je peux pas t'en dire plus. A toi de chercher.