Choix d'un appareil photo réflexe

didine -  
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais quelques petits conseils dans le choix de mon futur appareil photo reflexe :)
Alors, je suis passionnée par la photographie et surtout pour les paysages, est-ce que quelqu'un peu m'aider en m'indiquant quelles marques et quels objectifs seraient plus préférable pour photographier des paysages?
Merci pour vos réponses ;)


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
salut
quel est ton budget?
La vie, c'est ce qui arrive quand on est trop occupe a prevoir autre chose.
0
didine
 
par très gros justement max 700 euros :(
0
Utilisateur anonyme
 
c'est pas mal.
nikon d5100
ou, mieux
Sony SLT-A65VK. celui la c'est une bete> 24mp, objectif impressionant.
0
didine
 
Merci beaucoup ça va m'aider dans mon choix
0
Utilisateur anonyme
 
et ne te laisse pas endormir par un vendeur qui te dira "sony, pas le choix dans les objectifs, et patati et patata. le A65 est une veritable merveille qui bat tous les autre appareil equivalents sur les tests comparatifs. le choix d'optiques est certe plus petit mais la qualite est la. et pour info, nikon utilise des capteurs sony dans leurs boitiers.
0
didine
 
D'accord, merci pour les informations :)
0
photo
 
bonjour
pour paysage voila le bon choix classement dxo paysage
http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Camera-Sensor-Ratings/%28type%29/usecase_landscape
pentax k5= 1er
nikkon d7000= 2eme
nikon d5100= 5eme
sony alpha slt 65= 12eme
0
photo
 
petite erreur sony alpha slt 65 = 17 eme c'est loin du k5 qui a capteur sony mais mieux geré par logiciel pentax
et d90 =22 eme
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576
 
Je ne vois très bien l'utilité d'un classement de boîtier surtout avec un Hasselblad en 22ième position et un Leica M9 en 47ième et le reste à l'avenant, c'est grotesque. Ces tests bidons n'ont pas plus de valeur que ceux fournit par la FNAC qui se targue d'utiliser un matériel d'essai sophistiqué.
Certes avec juste raison, DXO définie comme meilleur boîtier essentiellement celui qui posséde la plus grande dynamique. Sauf que :
1) il n'y a pas que cela qui compte et je suis loin d'être d'accord avec leurs façon d'accorder des points. C'est un peu comme tout le reste, il y a par exemple des gents qui accordent, pour choisir un boîtier, une valeur très importante à la visée d'autre non.
2) la dynamique est donné par le capteur. Mais encore faut-il utiliser en amont l'objectif adéquat, et en aval le traitement qui convient. Combien d'amateurs maîtrisent le traitement HDR? Parce que c'est essentiellement de cela qu'il s'agit. Combien utilisent un "standard" bas de gamme? Désolé, on ne fait pas de landscape avec un zoom 18-55 f3.5.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619
 
Bonjour

Pour une fois je suis entièrement d'accord avec Cecim.

Bonne journée
0
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   430
 
Bonjour
La voiture la plus rapide du monde n'est pas la meilleur en course!
Bien sur qu il faut prendre en compte le parc optique c est ce qui coute le plus cher, en occasion ( souvent la seul solution pour pouvoir aquerir quelques beaux "cailloux" vue le prix) il y a trés peu de sony la marque et trop récente dans le monde du reflex.
Il faut aussi penser au viseur qui est electronique et non optique, a la tropicalisaton bref je rejoins l avis de "photo" sony 12eme.

De toute façon a gamme égale les boitiers ce tiennent l optique fera la différence.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
 
j'ai un nikon d90 et un sony a65> a optique equivalente, la qualite des prises de vues sur le sony est bien superieure.
0
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   430
 
Avant tout bonjour
c est fort possible mais pour dire ça a tu fais des test sur mire a ouverture différente, dans les memes condition, sur focal differente si zoom, les optiques peuvent avoir les memes caracteristique mais pas le meme résulta pour exemple le 16/50 2.8 pentax ne vaut pas sont homologue en tamron.
De plus il faut prendre en compte la difference d age entre un d90 et un alpha 65.
Je ne denigre pas sony mais pour moi le viseur, le fait qu il y ai peu d occasion font passer sony en dernière position, il faut également prendre en compte l ergonomie mais ne connaissant pas sony je ne développerais pas mais sur un k5 la personnalisation des touches, les modes Sv et Tav, la faciliter de passer d un mode P a un mode hyper Tv ou hyper Av en ne touchant q un clic des differentes molettes (ouverture/vitesse) a son importance.
Apres comme toujours ce n ai que mon avis.
Il faut avant achat prendre ces différent APN en main pour se faire une idée.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
 
c'est d'accord. question de gout, taille de nos mains...etc etc. le mieux est d'aller en boutique et de les prendre en main.
happy photograph-ing
DA
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576
 
Bonjour,
pour le paysage, le boîtier n'est pas primordial. Éventuellement le capteur, et la fonction panoramique pour ceux que l'utilisation d'un logiciel rebute.

La pièce la plus importante, est l'objectif, il y a plusieurs solutions :
- le 50mm (ou équivalent) map manuelle c'est utile, ultralumineux ça peut servir, et si on veut du panoramique on rajoute un trépied (pas obligatoire) et un logiciel de panoramique.
- les plus courtes focales (<50mm) permettent d'embrasser une plus grande partie du paysage, et restituent une perspective différente de celle de l'oeil. On peut jouer avec ce phénomène pour donner des effets très inintéressants.

Pour les courtes focales, les hybrides donnent de bien meilleurs résultats et bénéficient d'autres avantages tels que prix, poids, encombrement. Le filtre polarisant est un compagnon indispensable.
0