Créer un site de Petites Annonces

Fermé
PrincessPc Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - 12 mars 2012 à 20:12
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 14 mars 2012 à 14:47
Bonjour,

Je cherche un site compréhensible pour pouvoir avoir des membre qui mettent leurs petites annonces dessus. Sans scripts sil-vous-plait et si possible, que ce ne soit pas un fichier a télécharger. Vite fais bien fait meme sans nom de domaine et biensur, Gratuit!!

Merci.
A voir également:

6 réponses

adrienDN11 Messages postés 467 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 137
12 mars 2012 à 22:44
Totalement d'accord,

Je ne vais pas aller jusqu'à dire que ça m'embête, mais je trouve assez dérangeant ces personnes qui croient que créer des choses aussi "simples" que des petits programme, c'est facile et faisable en deux secondes.

Il faut apprendre parfois à respecter le travail, sa valeur et le temps investi.

De plus, où est l'intérêt de l'apprentissage avec des questions pareilles ?

Et le pire de tout : Stoppez votre manie de vouloir tout copier sur tout le monde.
Ce n'est pas en inventant un deuxième facebook que vous deviendrez célèbres. C'est en ayant votre propre idée qui germera. Et pas autrement.

Ce message ne s'adresse pas qu'à toi évidemment PrincessPc, mais à tous les utilisateurs qui recherchent toujours la facilité dans les domaines les plus banalisés.

Adrien
5
adrienDN11 Messages postés 467 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 137
12 mars 2012 à 20:15
Salut,

Et moi, je cherche à cracker la maison blanche ... mais sans code bien sûr ... il y a pas un programme vite fait à télécharger ?

Non, sérieusement, si tu ne sais pas coder ton site, ne le fait pas ... et avec un site totalement gratuit, tu n'iras pas loin avec le peu d'espace disponible ...

Adrien
3
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
12 mars 2012 à 22:04
Salut,
Un site petites annonces après un site réseau social, devrait venir ensuite un site support/tutoriels informatique, non ?
0
PrincessPc Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012
13 mars 2012 à 18:22
bonjour bonjour bonjour
ne me prennez pas pour une bébéte mais je sais programmer des sources HTML ou meme CMS c'est jusque je n'ai pas souvent le temps pour cela!
0
Justement HTML n'est pas de la programmation(langage de balisage et non de programmation) et le CMS c'est fait pour ne pas avoir à programmer... Donc il vous faut apprendre ce que veut dire programmer et par là même apprendre à le faire.
CQFD: HTML c'est pour de l'affichage(aucune différence avec word, sauf qu'il faut écrire des balises au lieu d'appuyer sur un bouton pour faire la mise en page) si vous voulez un site dynamique il faut un Système de Gestion de Bases de Données(SGBD) et une base de données.
PHP et mySQL sont fréquemment employés car gratuit et adaptés au web.

Je cherche un site compréhensible pour pouvoir avoir des membre qui mettent leurs petites annonces dessus.
Vous voulez faire le site c'est cela? Il faut apprendre, le site du zéro par exemple(exemples à réaliser soi même, s'adresse au débutant, peu approfondi mais pratique).

Sans scripts sil-vous-plait et si possible,
scripts= programmation. PHP, Javascript sont des langage de scripts car il est interprété, la différence entre la programmation avec des scripts et celle sans et que les scripts sont interprétés, sans script c'est compilé. Sans script pas de gestion d'autre chose que l'affichage(HTML, CSS).

que ce ne soit pas un fichier a télécharger.
Ca non, il va falloir les faire vous même les fichiers. En général on commence par l'analyse et la conception, la programmation(développement: les fichiers) vient ensuite, ça serait comme monter une maison sans utiliser de mesures ni de niveau ni de plan, donc on commence pas par faire les murs en se demandant après où on va mettre les fenêtres et les portes....

Vite fais bien fait
A peu près un mois de développement suivant l'ampleur du projet, mais vous risquez d'en avoir pour 2ans si vous devez tout apprendre et maîtriser à partir de zéro.

meme sans nom de domaine et biensur,
Quel rapport avec le nom de domaine?

Gratuit!!
C'est sûr que vous trouverez personne pour bosser pour vous gratuitement pendant un mois avec des compétences de technicien supérieur/cadre... donc à vous de vous retrousser les manches pour avoir ces compétences.
Je parles bien sûr d'une réalisation pro, si ce n'est pas le cas je ne donnes pas longtemps à vivre pour votre site de petites annonces. Un programme buggué, une base de données lente ou pleine d'erreurs; autant ne rien faire du tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adrienDN11 Messages postés 467 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 137
13 mars 2012 à 19:51
Bonjour,

Je suis désolé, mais il est très facile de dire, surtout sur internet, que l'on est capable de telle choses.

J'avoue être plutôt du genre de St Thomas.

De plus, si tu connaissais réellement et en profondeur ce dont tu parles, tu n'aurais ni employé les termes employés dans ton premier message, ni parlé de nom de domaine, etc ...

Toute personne sachant programmer saura celà.

Bon, sinon, moi je conseillerais le PHP avec une base SQL ...

Adrien
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
14 mars 2012 à 14:47
Bonjour,

Il n'existe pas de scripts déjà tout prêt, à part si vous utilisez ebay, le boncoin, etc. =)
Si vous n'avez pas le temps de vous investir là-dedans, soit vous demandez à un professionnel de vous le faire, soit vous utilisez ce qui existe déjà.
0