Mon pc s'éteint tout seul

Legarsdu38 Messages postés 15 Statut Membre -  
tooy Messages postés 306 Statut Membre -
Bonjour,

C'est mon dernière espoir de trouver une solution , depuis 4-5 mois , mon ordinateur s'éteint tout seul , j'en peut vraiment plus , moi et mes parents en avons marre , je ne peux pas passez 10 minutes sur l'ordinateur , mon ordinateur s'éteint 15 fois de suite , 4 ou 5 fois par jour , mes parents et moi sommes désespéré , si je ne trouver pas de solution , je vais devoir jeter mon ordi qui a a peine 3 ans..Je vous en supplie aidez moi car j'en ai marre que mon ordinateur s'éteint tout seul .Merci pour vos futures réponses .
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un pc qui redémarre a souvent un problème de surchauffe. Nettoie bien l'intérieur de la tour et regarde si les ventilateurs fonctionnent. Désactive dans les options système le redémarrage automatique, histoire de voir ce que l'écran bleu affiche. Une carte graphique vieillissante ou une alim faiblarde peut générer cette panne.

Teste-le aussi avec un live-cd Linux pour voir s'il plante également. Si le pc tient le coup, tu pourras explorer la piste des "intrus" en passant un coup de malwarebytes et autres outils utiles.
2
Legarsdu38 Messages postés 15 Statut Membre

J'ai pas linux j'ai Windows et le problème c'est que pour le live-cd je ne peut pas car mon lecteur de cd /dvd ne marche plus, dsl je suis très nul en informatique
0
tooy Messages postés 306 Statut Membre 14

pour tester ton alimentation ------> https://www.commentcamarche.net/faq/6081-verifier-le-fonctionnement-de-son-alimentation
ca fonctionne j'ai déjà fait l'expérience. (ne pas laisse trainer ses mains nimporte ou ca peut être dangereux )
0
TECKNON Messages postés 302 Statut Membre 41

c'est une tour ou un pc portable ?
0
Utilisateur anonyme

pour démarrer :
FIXE ou PORTABLE ???
Quel WINDOWS ??
0

C'est un pc fixe , et j'ai windows 7
0
Utilisateur anonyme

regarde si il y a pas un "troupeau de moutons" (LOL) dans le PC, plus particulièrement niveau du processeur
Nettoyer de préférence avec une bombe d'air comprimé ou pinceau si tu as la main légère .........
Regarde aussi les températures avec SpeedFan pare exemple
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20857-speedfan/
0
toxyde Messages postés 53 Statut Membre 1

Moi aussi et la solution est simple :
1) soi ta un Trojan qui éteint ton PC ou
2) si ta un ordi portable et que tu le met sur tes jambe le lit ect ... Il a plein de poussière au niveau du ventilateur ton démonte le est avec un aspirateur n'est pas peur d'aspiré Puis va acheter un beklin pour mettre sous l'ordi pour qu'il chauffe pas ;)
0

je fais comment pour voir si j'ai un trojan est je fais comment pour l'enlever ?
0

1) prend un bon antivirus genre kaspersky puis fait une analise !
2) fait CTRL+ALT+SUPR et va dans ouvrire le gestionnaire de tache et si tu trouve un truc du genre "msdcsc" ou du remote adrmin tool etein
0
Utilisateur anonyme

regarde si il y a pas un "troupeau de moutons" (LOL) dans le PC, plus particulièrement niveau du processeur
Nettoyer de préférence avec une bombe d'air comprimé ou pinceau si tu as la main légère .........
Regarde aussi les températures avec SpeedFan pare exemple
0

Oui si dans la description ya REMOTE ADMIN TOOL un truc comme sa cest que ta un virus et si tu vois des apli bizzard cest que ten as ;) sa marrive tout le temps faut bien netoyyer son Ordi ;) et si ta du cmd d'allumer ettein le aussi ;)
0

comment ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Célien Messages postés 6010 Statut Membre 1 993

Quel système ?
0

Windows 7
0

est-ce que l'ordi fais des bips avant de s'étteindre ?
0

Oui.
0

je viens de penser a quelque chose !! et si lun de tes ventilateurs est en panne ?
pire si c'est celui du processeur ??
il faut que tu vérifie ca avant de faire quoi que ce soit d'autre car si le processeur flanche... ton ordi ne te servira même plus de lampe de poche.

pour ce faire, débranche le câble d'alimentation. démonte le capot latérale, celui qui est le plus éloigné de l'alimentation normalement. il y a des vis sur l'arrière de l'ordi.
une fois que c'est fait rebranche l'ordi, et redémarre le (tu peut le laisser couché ce n'est pas important. )
pendant qu'il redémarre, regarde si le ventilateur qui est au dessus de la carte mère tourne, puis celui de l'alimentation. si ils tournent c'est bien tu n'as plus qu'a faire un nettoyage à l'intérieur de l'ordi ( si ca n'as pas été fait pendant trois ans ca doit pas être beau à voir :)
fais attention, si le ventilateur du processeur(celui au dessu de la carte) tourne, n'y touche pas, ce serait dommage de casser quelque chose.
pour nétoyer n'utilise pas de brosse ou de chiffon mais une bombe expres pour. moi j'utilise mon souffle ca marche très bien mais faut fermer les yeux et le nez parce que ca vole bien :)
0

bon alors dis moi quel sorte de bip!! combien de long combien de courts et dans quel ordre. en fait ton ordi te parle et te dit ce qui cloche faut juste le comprendre
0

donne moi la marque et le type de l'ordi aussi
et si tu sais quel est le bios ca m'arrangerait :) sinon c'est pas grave on vas faire avec
0

@tooy sa fait un bip long et ensuite sa disparait , 2 longs et 1 courts la marque est HP est j'ai un ordi fixe , je ne sais pas c'est quoi le bios de mon ordi
0