Plus d'internet après un formatage
Résolu
Osuli
Messages postés
58
Statut
Membre
-
Eldia Messages postés 352 Statut Membre -
Eldia Messages postés 352 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à certains problèmes j'ai décidé de formater mon pc, j'ai donc prit le cd d'installation windows 7 et j'ai formater mon ordinateur portable. Apres l'avoir formater je me suis aperçu que la wifi n'allait plus, je me suis dit qu'il manquais surement un pilote. J'ai donc décidé de me connecter sur internet via un cable pour télécharger les pilotes manquants. Malheureusement, internet par la cable ne fontionne pas non plus, je cherche donc une solution pour pouvoir récupérer internet à tout prit, merci de votre aide !
Suite à certains problèmes j'ai décidé de formater mon pc, j'ai donc prit le cd d'installation windows 7 et j'ai formater mon ordinateur portable. Apres l'avoir formater je me suis aperçu que la wifi n'allait plus, je me suis dit qu'il manquais surement un pilote. J'ai donc décidé de me connecter sur internet via un cable pour télécharger les pilotes manquants. Malheureusement, internet par la cable ne fontionne pas non plus, je cherche donc une solution pour pouvoir récupérer internet à tout prit, merci de votre aide !
A voir également:
- Plus d'internet après un formatage
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Gps sans internet - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
4 réponses
Bonjour,
Va dans panneau de configuration/système/gestionnaire de périphériques/
Regarde s'il te manque les pilotes Ethernet. A mon avis, en formatant tu as viré tes pilotes Ethernet et WI-Fi ;)
Enfin je veux les pilotes de ta carte réseau et de ta carte WI-FI.
Va dans panneau de configuration/système/gestionnaire de périphériques/
Regarde s'il te manque les pilotes Ethernet. A mon avis, en formatant tu as viré tes pilotes Ethernet et WI-Fi ;)
Enfin je veux les pilotes de ta carte réseau et de ta carte WI-FI.
Osuli
Messages postés
58
Statut
Membre
Merci de ta réponse si rapide ! Oui, c'est bien ça, il me manque : contrôleur de bus SM, de bus USB, de réseau, Ethernet, PCI de communications simplifiées et vidéo 3D, maintenant j'aimerais savoir si cela est possible de les récupérer ?
Il faut que tu utilise un autre pc car le tiens ne peux plus se connecter à internet tu n'as plus les pilotes !
donc va sur un autre pc branché à internet puis télécharge les pilotes que tu transfert ensuite sur ton pc formaté
donc va sur un autre pc branché à internet puis télécharge les pilotes que tu transfert ensuite sur ton pc formaté
Et pour trouver plus simplement tes pilotes, tu peux télécharger everest. Il fait une bonne description de la composition de ton ordinateur. tu tapes ça dans google et tu devrais trouver.
Ordinateur/résumé/network(réseau)/TCp/Pnp
Et là normalement, il devrait y avoir la carte réseau.
Clique droit dessus, copier. Et coller dnas google pour rechercher le pilote sur internet.
Donc tu enregistres ça dans un fichier txt (bloc note)
et tu vas voir sur un ordinateur ou tu as internet.
J'espère que ça t'aide. :)
Et là normalement, il devrait y avoir la carte réseau.
Clique droit dessus, copier. Et coller dnas google pour rechercher le pilote sur internet.
Donc tu enregistres ça dans un fichier txt (bloc note)
et tu vas voir sur un ordinateur ou tu as internet.
J'espère que ça t'aide. :)
Encore merci, on avance :) ! Par contre voila ça note Contrôleur Ethernet [NoDB] type PCI, j'ai aussi un identifiant du périphérique, j'ai taper les infos dans google mais je trouve rien de précis, saurais pas me dire exactement ce que je dois taper dans google ou bien me dire ou je peux chercher si cela te dérange pas ?