Macbook avec deux ssd

dimluca Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde ,
je suis devant un petit problème !
je m'explique je suis dj et je travail avec mon mackbook pro (os x 10.6.8 ) avec serato .
jai equipé mon mac avec un disc dur ssd ocz vertex 3 c'est nickel super rapide que du bonheur !
mais mon disc comment à être plein ! je voudrais mètre un deuxième ssd à la place du super drive donc deux disc dur ! voila mon prob . je voudrais utiliser le deuxième ssd seulement pour le system exploitation et les applications et lautre que pour le stockage (music photo video etc)
mais comment faire lors du clonage du nouveau disc (carbon copy cloner)quel dossier choisir pour avoir un ssd system et appli et lautre que stockage ???
j'espere mètre bien expliquer
merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

J'ai peut-être raté un truc dans ton explication, mais pourquoi veux-tu cloner le disque?
Garde l'actuel disque SSD comme disque système Mac OS X + Applications.
Installe un deuxième SSD comme disque de stockage et transfères dessus la musique du premier SSD.

Ritchi
1
dimluca Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour ritchi,
merci de me répondre . je t'explique pourquoi je veux cloné mon disc !
mon disc actuel fait 250 gb alors que le deuxième fera que 90 gb ! suffisant pour le système Mac osx + application , puis le prix n'est pas le meme non plu !
voila pourquoi je veux faire cela

Dimluca
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

le 90Go est plus performant que le 250 Go ?
0
dimluca Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour aiglenoirdu29,
je ne peut te dire pour les performance du 90 go
je ne lutilise toujours pas vu que mon petit probleme et pas resolu !
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Ok, mais il faut que le système et les appli soit sur le plus performant des deux !
0

bonjour aiglenoirdu29
les deux disc ssd on les meme caractéristique 550 Mo/s (lecture) / 500 Mo/s (écriture) ce qui et plutôt rapide tres rapide meme
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   875

'lut,

N'utilise pas un SSD pour du stockage. Ce n'est pas fait pour ça.
Si tu veux stocker, utilise un disque dur.
++
0

bonsoir kevin76110
je ne voi pas pourquoi je ne devrais pas utiliser un disc dur ssd pour du stockage !!??
ca fait pas mal de temps que mon macbook pro et équiper dun disc dur ssd qui comprend le Mac os x et tout mon stockage (music ,photo,etc ) c'est tres rapide pour la music
peut tu m'expliqué pourquoi sil te plai
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Parce que c'est utile que pour des logiciels/système d'exploitation.

Ce serait jeter de l'argent par les fenetres que d'acheter un SSD pour faire du stockage dessus, tu verra aucune différence (pas perceptible en tous cas), entre un DD normal et un SSD pour stocker des données.
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   875

Et cela abîmera aussi le SSD je crois.
Mais bon, on ne refera pas les gens.
Quand ils ont une idée en tête, tu peux leur démontrer par A+B que ce n'est pas correct ce qu'ils font, ils le feront quand même...
0

ça n'abimera en rien le SSD... le système d'exploitation et les applications passent leur temps à manipuler des fichier temporaires, etc... alors que les documents eux sont pas constamment écrits...

donc si faire du stockage sur du SSD ça l'abime... alors mettre ses applications et son système d'exploitation dessus c'est du sucide non? :p

En plus, il est DJ, donc son ordinateur est soumis à beaucoup de vibrations qu'un disque dur classique supporte très mal.

Quand ils ont une idée en tête, tu peux leur démontrer par A+B que ce n'est pas correct ce qu'ils pensent, ils le penserons quand même... ^^
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

La plupart du temps quand tu prends un SSD tu règle ton OS pour pas l'abimer et optimiser sa durée de vie.

(Plus de mémoire virtuelle, déplacer les fichiers temporaires de l'OS, et les fichiers temporaires des application, désactivation sauvegarde/restauration auto etc.)

Je reste convaincu que le gain de temps sera très minime (et quasi imperceptible) pour du stockage et que c'est de l'argent dépensé mal à propos, surtout que quand t'as besoin de stocker une grosse dose de musique tu va pas prendre un SSD (car pas beaucoup de place), mais plutôt un gros DD (genre 1 ou plusieurs tera)

Et les DJ qui ont pas de SSD ils font comment, leurs disques durs ils crévent tous les 2 jours a cause des vibrations ? :p

Non, pour moi c'est pas adapté du tout, je suis prêt ce qu'on me convainc de l'intérêt d'un SSD pour du stockage.
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour dimluca,

Je comprends mieux ton besoin de clonage de SSD et donc ta question initiale.
Alors, avec Carbon Copy Cloner, comme le disque de destination est plus petit que le disque source, sache que tu peux décocher un par un les répertoires que tu ne veux pas cloner.
Exclure les fichiers lors d'un clonage.

Ritchi
0

bonjour ritchi ,
merci pour l'info :)
je regarde ca attentivement
merci
0