Mieux que outlook express ?
Résolu
kasom
Messages postés
32328
Modérateur
Dernière intervention
-
kasom Messages postés 32328 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 32328 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d'acheter un ordinateur portable, et je dois transférer outlook ( qui me gère deux comptes ) de l'un à l'autre.
j'ai deux questions
1) je ne trouve pas comment exporter d'un ordi à l'autre dans les pages des dossiers sur le site ( j'ai probablement mal cherché ;=)) )
2) je voudrais en profiter pour changer de gestionnaire de messagerie car je trouve outlook très lourd ( i lfaut souvent compresser les dossiers, par ex) mais je ne sais pas lequel prendre et si je pourrai conserver mes dossiers actuels en passant de l'un à l'autre
Je suis preneur de vos conseils
cordialement
kasom
je viens d'acheter un ordinateur portable, et je dois transférer outlook ( qui me gère deux comptes ) de l'un à l'autre.
j'ai deux questions
1) je ne trouve pas comment exporter d'un ordi à l'autre dans les pages des dossiers sur le site ( j'ai probablement mal cherché ;=)) )
2) je voudrais en profiter pour changer de gestionnaire de messagerie car je trouve outlook très lourd ( i lfaut souvent compresser les dossiers, par ex) mais je ne sais pas lequel prendre et si je pourrai conserver mes dossiers actuels en passant de l'un à l'autre
Je suis preneur de vos conseils
cordialement
kasom
A voir également:
- Mieux que outlook express ?
- Nero express - Télécharger - Gravure
- Express zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Photo express - Télécharger - Retouche d'image
- Express burn - Télécharger - Gravure
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
4 réponses
Lors de l'installation de Thunderbird il demande si tu veux importer des données d'un autre gestionnaire de messagerie (comme Outlook ou Outlook express).
Tout se fait tout seul et les messages sont importés en totalité.
La manip la plus simple consiste à installer Thunderbird sur le PC ou il y a déjà tes mails (ton ancien donc).
Ensuite tu dis à Thunderbird se récupérer toutes les données de ton Outlook.
Une fois que Thunderbird à tout récupéré, tu installes Thunderbird sur ton nouveau PC, puis tu transfères.
(Suffit de remplacer les dossier quand on transfère d'un client Thunderbird vers un nouveau)
N'hésites pas de demander si tu as des questions. :)
Tout se fait tout seul et les messages sont importés en totalité.
La manip la plus simple consiste à installer Thunderbird sur le PC ou il y a déjà tes mails (ton ancien donc).
Ensuite tu dis à Thunderbird se récupérer toutes les données de ton Outlook.
Une fois que Thunderbird à tout récupéré, tu installes Thunderbird sur ton nouveau PC, puis tu transfères.
(Suffit de remplacer les dossier quand on transfère d'un client Thunderbird vers un nouveau)
N'hésites pas de demander si tu as des questions. :)
merci pour cette réponse
Donc tous mes mails que j'ai dans outlook, on peut considérer qu'ils sont "perdus " pour moi ??
Et avec Thunderbird je pourrai les reprendre si je change à nouveau ??
Donc tous mes mails que j'ai dans outlook, on peut considérer qu'ils sont "perdus " pour moi ??
Et avec Thunderbird je pourrai les reprendre si je change à nouveau ??
ça c'est une excellente nouvelle
Je le fais ce soir, je vous tiens informé si besoin,
cdt
résultat : ça a bugué qq part : j'ai installé Thunder, il m'a proposé effectivement d'être ma messagerie par défaut, et d'importer les dossiers d'outlook express ,
or à part le carnet d'adresse, il importe je ne sais quel vieux dossier d'outlook express , ni les parmètres des comptes ni les dossiers des messages ( réception , envoi, brouillons )
j'ai bien tout qui apparait , un dossier marron sous les dossiers locaux, mais ils sont vides
de plus, lorsque du coup je veux accéder à mes messages, si j'ouvre outlook express c'est thunder qui s'ouvre, je n'ai plus accès à mes mails
Le binz's quoi
merci de me donner un coup de main
Normalement thunderbird crée un dossier, nommé importation outlook ou je sais plus.. (j'ai pas fait ça depuis des mois) et en fait tout les anciens courriers sont placés dans un seul dossier.
Mais pas dans le dossier courrier entrant. Au final, tu aurais (si tout se transfert bien), ton "Courrier entrant" avec les comptes que tu configurera sous Thunderbird, et un autre dossier, appelons le Importation Outlook, ou tu aurais tout tes anciens mail.
Si je me souviens bien, au final, tu dois rentrer de nouveau tes comptes dans Thunderbird pour pouvoir recevoir les nouveaux mail, et tout tes anciens mails sont rangés dans un dossier à part de celui ci, et consultable quand tu le veux.
Et ton carnet d'adresse et importé aussi sans soucis normalement.
Donc le seul truc à faire quand l'importation est ok, c'est de renseigner tes comptes mails et mot de passes associés pour pouvoir consulter tes nouveaux mails.
Comment désactiver un cout moment thunderbird par défaut ? car un de mes comptes est sur un mail ;=))
Essayes ça : https://support.microsoft.com/en-us/windows/set-up-email-and-calendar-f5291e2e-4ffc-6c90-2145-acc6840b29ff
Normalement ça marche, ou essaye de reouvrir Outlook Express, il verra peut être qu'il n'est plus le programme par défaut et te demandera si tu veux qu'il le soit.
Ou ça doit se régler aussi via les options mais j'avoue que je ne connais pas par coeur outlook express.