Mon pc rame de plus en plus

iorana -  
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Windows XP / Internet Explorer 7.0

Depuis quelques temps mon pc rame, il reste bloqué sur une page internet pendant 2 ou 3 mn. J'ai fais tourner Avast, CCleaner, Malwarebytes mais rien n'y fait. De plus mon disque n'a que 2 Go d'espace libre alors que j'ai fait un grand ménage dans le panneau de configuration.

Que puis je faire de plus ?

Merci de votre aide
A voir également:

13 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Fait encore du vide dans ajout et suppression de programme.

et une bonne défragmentation.

Après cherche s'il n'y a pas d'erreur disque...
Fait un point de restauration
puis
C:\ clic droit / propriété / outils / rechercher les erreurs...coche les deux options...
0
iorana

Re bonjour

J'ai fait ce que vous m'avez conseillé sauf la défragmentation car je n'ai que 6 % d'espace libre, et j'ai toujours le même soucis.

Que puis je faire de plus

Merci encore
0
stephaned27 Messages postés 82 Statut Membre 8

Ton disuqe dur a combien de capacité à la base ?

Il est pratiquement plein.
Un conseil, achètes un autre disque dur, met tes docs dedans et sur celui d'origine, crée deux partitions (une windows et l'autre programes), cette manipulation nécessite un formatage et la réinstallation de windows et des driver cela va sans dire, sans compter tes programes. Mais au final ton ordi retrouvera un second souffle.

Vérifie aussi tes barettes mémoire.
0
toxyde Messages postés 53 Statut Membre 1

Salut,
La meme chose met arriver.
2 solution,
Ta plein de virus a vider
et ton ordi est blinder
Je taiderais a le netoyer comme il faut ;)
0
iorana

Re bonjour

Pouvez vous m'aider je n'ai pas en ce moment les moyens d'acheter un autre disque dur comme conseillé sur le site. Mais je n'ai pas de virus, je crois que ce sont les mises à jour Windows qui me prennent de la place mais je n'ose pas les supprimer

Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iorana

La capacité est de 37 Go mais ce qui est bizzare c'est que je n'avais aucun soucis avant malgré le disque qui était presque plein.
0

37 Go !! C'est pas énorme.

Une autre raison possible, c'est les mises à jour Windows (si t'es sous Windows). Elles s'accumulent et au final, plutôt que d'améliorer le système, elles le surchargent et du coup, ça rame.

Il y a de bon disque de 250 ou 500 Go pas chers du tout.
T'en prends un, tu fais 3 partitions :
1- Windows de 50 Go
2 - Programes 80 ou 150 Go selon la taille du disque
3 - Documents avec le reste dispo

Là tu seras bien.

Et puis penses à la mémoire
0
iorana

Merci pour tout

Effectivement j'ai une multitudes de mise à jours Windows, mais ne puis je pas en supprimer ?
0

Oui, les plus anciennes qui sont obsolètes.

Enfin tout dépend de ton Windows et des programes utilisés.
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Je suis d'accord ce qui est dit plus haut...(investir dans du matériel annexe..)

Pour ce que tu as en ce moment il faut savoir qu'un espace disque minimum

est de 20 %...Tu as 6 % d'espace libre..ne t'étonnes pas de ramer.
0
iorana

Re bonjour

Je n'ai pas les moyens en ce moment d'investir dans du nouveau matériel mais comment savoir les mises à jour obsolètes pour les supprimer ?

Merci encore de votre aide
0

Affiche les fichiers cachés.
puis va dans C:\windows...

$hf_Mqi$ = ne pas supprimer

A supprimer :
$NtUinstal KB ..........
$NtUinstal KB..........
$NtUinstal KB..........
$NtUinstal KB..........
$NtUinstal KB..........
$NtUinstal KB..........
$NtUinstal KB..........
0
iorana

Je sais pas afficher les fichiers cachés !
0

Démarrer / panneau de configuration / options des dossiers / affichage /afficher.....
à cocher.
0