Mon pc rame de plus en plus
iorana
-
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Windows XP / Internet Explorer 7.0
Depuis quelques temps mon pc rame, il reste bloqué sur une page internet pendant 2 ou 3 mn. J'ai fais tourner Avast, CCleaner, Malwarebytes mais rien n'y fait. De plus mon disque n'a que 2 Go d'espace libre alors que j'ai fait un grand ménage dans le panneau de configuration.
Que puis je faire de plus ?
Merci de votre aide
Windows XP / Internet Explorer 7.0
Depuis quelques temps mon pc rame, il reste bloqué sur une page internet pendant 2 ou 3 mn. J'ai fais tourner Avast, CCleaner, Malwarebytes mais rien n'y fait. De plus mon disque n'a que 2 Go d'espace libre alors que j'ai fait un grand ménage dans le panneau de configuration.
Que puis je faire de plus ?
Merci de votre aide
A voir également:
- Mon pc rame de plus en plus
- Pc qui rame - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
13 réponses
Bonjour
Fait encore du vide dans ajout et suppression de programme.
et une bonne défragmentation.
Après cherche s'il n'y a pas d'erreur disque...
Fait un point de restauration
puis
C:\ clic droit / propriété / outils / rechercher les erreurs...coche les deux options...
Fait encore du vide dans ajout et suppression de programme.
et une bonne défragmentation.
Après cherche s'il n'y a pas d'erreur disque...
Fait un point de restauration
puis
C:\ clic droit / propriété / outils / rechercher les erreurs...coche les deux options...
Re bonjour
J'ai fait ce que vous m'avez conseillé sauf la défragmentation car je n'ai que 6 % d'espace libre, et j'ai toujours le même soucis.
Que puis je faire de plus
Merci encore
J'ai fait ce que vous m'avez conseillé sauf la défragmentation car je n'ai que 6 % d'espace libre, et j'ai toujours le même soucis.
Que puis je faire de plus
Merci encore
Ton disuqe dur a combien de capacité à la base ?
Il est pratiquement plein.
Un conseil, achètes un autre disque dur, met tes docs dedans et sur celui d'origine, crée deux partitions (une windows et l'autre programes), cette manipulation nécessite un formatage et la réinstallation de windows et des driver cela va sans dire, sans compter tes programes. Mais au final ton ordi retrouvera un second souffle.
Vérifie aussi tes barettes mémoire.
Il est pratiquement plein.
Un conseil, achètes un autre disque dur, met tes docs dedans et sur celui d'origine, crée deux partitions (une windows et l'autre programes), cette manipulation nécessite un formatage et la réinstallation de windows et des driver cela va sans dire, sans compter tes programes. Mais au final ton ordi retrouvera un second souffle.
Vérifie aussi tes barettes mémoire.
Salut,
La meme chose met arriver.
2 solution,
Ta plein de virus a vider
et ton ordi est blinder
Je taiderais a le netoyer comme il faut ;)
La meme chose met arriver.
2 solution,
Ta plein de virus a vider
et ton ordi est blinder
Je taiderais a le netoyer comme il faut ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La capacité est de 37 Go mais ce qui est bizzare c'est que je n'avais aucun soucis avant malgré le disque qui était presque plein.
37 Go !! C'est pas énorme.
Une autre raison possible, c'est les mises à jour Windows (si t'es sous Windows). Elles s'accumulent et au final, plutôt que d'améliorer le système, elles le surchargent et du coup, ça rame.
Il y a de bon disque de 250 ou 500 Go pas chers du tout.
T'en prends un, tu fais 3 partitions :
1- Windows de 50 Go
2 - Programes 80 ou 150 Go selon la taille du disque
3 - Documents avec le reste dispo
Là tu seras bien.
Et puis penses à la mémoire
Une autre raison possible, c'est les mises à jour Windows (si t'es sous Windows). Elles s'accumulent et au final, plutôt que d'améliorer le système, elles le surchargent et du coup, ça rame.
Il y a de bon disque de 250 ou 500 Go pas chers du tout.
T'en prends un, tu fais 3 partitions :
1- Windows de 50 Go
2 - Programes 80 ou 150 Go selon la taille du disque
3 - Documents avec le reste dispo
Là tu seras bien.
Et puis penses à la mémoire
Merci pour tout
Effectivement j'ai une multitudes de mise à jours Windows, mais ne puis je pas en supprimer ?
Effectivement j'ai une multitudes de mise à jours Windows, mais ne puis je pas en supprimer ?
Oui, les plus anciennes qui sont obsolètes.
Enfin tout dépend de ton Windows et des programes utilisés.
Enfin tout dépend de ton Windows et des programes utilisés.
Je suis d'accord ce qui est dit plus haut...(investir dans du matériel annexe..)
Pour ce que tu as en ce moment il faut savoir qu'un espace disque minimum
est de 20 %...Tu as 6 % d'espace libre..ne t'étonnes pas de ramer.
Pour ce que tu as en ce moment il faut savoir qu'un espace disque minimum
est de 20 %...Tu as 6 % d'espace libre..ne t'étonnes pas de ramer.
Re bonjour
Je n'ai pas les moyens en ce moment d'investir dans du nouveau matériel mais comment savoir les mises à jour obsolètes pour les supprimer ?
Merci encore de votre aide
Je n'ai pas les moyens en ce moment d'investir dans du nouveau matériel mais comment savoir les mises à jour obsolètes pour les supprimer ?
Merci encore de votre aide