Contrôle PC via IPhone 4

Maxime -  
shadow210798 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai pas mal cherché sur le net (peux-être mal) mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question que voici:
Comment puis-je faire pour pouvoir contrôler mon PC avec mon IPhone 4 (Par exemple pour changer de musique, monter le son, etc). Le tout sans avoir de connexion internet avec mon PC (Pas de box internet) mais une connexion 3G avec l'IPhone!

Merci d'avance à toutes vos réponses.
N'hésitez pas à me demander si vous ne comprenez pas mon problème!
A voir également:

3 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926
 
Bonjour,

Je suppose que l'Iphone est équipé wifi, il suffit d'acheter une clé wifi pour l'ordinateur et ensuite il faut créer un réseau ad-hoc entre les deux appareils.

Ensuite il faut trouver un logiciel d'administration à distance avec un client compatible Iphone.
0
Maxime
 
Merci.
Oui l'IPhone possède le wifi. Je dois forcément acheter une clé wifi ou la carte wifi intégré dans mon PC suffit?
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926
 
la carte intégrée suffira.
0
Maxime
 
Très bien j'essaye cela ce soir et vous tiens au courant!
Merci!
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926
 
Tout est expliqué dans ce tutoriel :
http://www.tuto-iphone.fr/appstore/controler-son-pc-a-distance-avec-liphone
0
Maxime
 
Oui mais le problème c'est qu'il faut une adresse IP là (le problème que je rencontre sur différents site...). Et je n'en ai pas car je ne suis pas connecté à Internet... (Avec ad-hoc y aura t-il une adresse IP qui se crée?)
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Il te faut absolument une connexion internet sur ton ordinateur à mon avis ou bien une connexion local (je ne suis pas sur) mais si ton ordinateur est branché à internet utilise le logiciel Teamviwer qui te permettra de contrôler ton ordinateur depuis ton iphone en toute simplicité.
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926
 
Il n'a pas besoin de connexion internet puisqu'il se connecte en local.
0
Utilisateur anonyme
 
Son ordinateur il a dit qu'il était connecté à aucun service internet ou intranet alors c'est impossible :/
0
shadow210798 Messages postés 2 Statut Membre 1
 
tu peux mais pour sa il faut trouver l'adresse ID de l'ordinateur et une applis iPhone comme VNC
0