PC sony vaio ??

Benji015 -  
PJDenton Messages postés 622 Statut Membre -
Bonjour,

j'aimerais connaître votre opinion sur l'Ordinateur Vaio de 15,5 po de Sony avec processeur Core i5-2430M d'Intel (VPCSE13FDB)

http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/sony-ordinateur-vaio-de-15-5-po-de-sony-avec-processeur-core-i5-2430m-d-intel-vpcse13fdb-noir-vpcse13fdb/10184538.aspx?path=42fdf93eee12c01bf3efec2fe4661d94fr02

Est-ce qu'un processeur bicoeur est suffisant? Je désire faire beaucoup de vidéos (after effects, photoshop...) ainsi que gérer mes programmes de programmation (C, matlab...)

Je souhaite avoir le même PC pour au moins 4-5 ans.

(Le MBP 13,3" m'attire également....)

Merci de vos commentaires!
A voir également:

2 réponses

PJDenton Messages postés 622 Statut Membre 128

Bonjour,

Ne vous en tenez surtout pas à mon avis seul, mais d'office je dirais que la carte graphique, sans nier le HD (d'ailleurs soutenu par la présence du port HDMI), est trop juste; non seulement ce n'est même pas (pas loin mais quand même) un milieu de série, mais en plus et surtout sa mémoire dédiée est ridiculement basse. Il faudrait 1Go pour être à peu près tranquille. Après la mémoire RAM est en quantité suffisante, mais j'ai des doutes sur le processeur. C'est que ça pompe énormément le montage vidéo... Et puis bon du reste c'est un peu dommage l'écran de 15 pouces pour de telles tâches. Bref, voilà mon humble avis, mais d'autres que le miens sont absolument nécessaires.
0
Benji015

ok merci; penses-tu que je peux trouver mieux en bas de 1300$ ??
0
Benji015

celui-là me tente énormément aussi : http://www.futureshop.ca/...
0
PJDenton Messages postés 622 Statut Membre 128

1300 dollars faisant presque 1000 euros, évidemment que tu peux trouver mieux. D'ailleurs je comprends pas le prix élevé du Vaio. Peut être les 6 Go de RAM. Mais en dehors de ça... Ou alors quelque chose m'échappe.
Après je ne sais pas trop si tu devrais chercher dans le type "performance" ou "gaming". Mais trouver mieux, très certainement.
Je ne tombe que sur l'accueil de futureshop avec le deuxième lien que tu donnes.
Encore une fois, tentes de soulever d'autres avis que le miens, quitte à faire un nouveau topic en demandant directement conseil pour du matériel de montage vidéo. Ceci dit, je tâcherai de demander à mon père ce qu'il en pense, car il a une grosse machine et fait beaucoup de montage.
0