[Canon] Problème au téléchargement des photos

Résolu
marbenpai Messages postés 2 Statut Membre -  
 zeze -
Bonsoir,

Je rencontre un problème lors du téléchargement des photos de mon APN Canon Powershot A95 sur mon ordinateur. Le problème intervient après téléchargement d'une douzaine de photos via le logiciel Zoombrowser 5.7. Le programme plante et après quelques minutes le message suivant s'affiche : "Le nView Desktop Manager a détécté que l'application cdproc ne répond pas".

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce type de problème et a t-il réussi à le résoudre ?

Je précise que j'ai envoyé un mail à Canon qui m'a conseillé de passer de la version Zoombrowser 5.5 à la version 5.7, mais le problème reste entier.

Merci d'avance à tous...
Configuration: 
COMPAQ PRESARIO SR1918
Intel Pentium D805 dual Core
NVIDIA GE FORCE 7500 LE
WINDOWS XP FAMILIAL
A voir également:

2 réponses

ciloup
 
Salut,
si zoombrowser ne marche pas tu n'es pas obligé de l'utiliser, vas chercher tes photos "à la main" en explorant la carte mémoire (dossier DCIM a priori) et copie/colle sur ton disque dur.
Ensuite pense à formater ta carte via l'appareil photo chaque fois que tu la vides, cela limitera les incidents de lecture.

En espérant que ça t'aidera
0
marbenpai
 
Bonsoir,

Je viens d'essayer cette technique et ça marche très bien, c'est beaucoup plus rapide en plus !
Le seul point négatif c'est que les dossiers ne comportent pas les informations date (très pratique pour se souvenir de la date du mariage de la cousine par exemple ou de la visite de tel endroit !).

Merci beaucoup pour ton aide !
0
taz50725 > marbenpai
 
tu peux voir la date du cliche dans xp
tu fais clique droit ,affichage ,detail
la date de la prise de vue est la date de mdification
0
marbenpai Messages postés 2 Statut Membre > taz50725
 
Merci Taz50725, je peux désormais me passer définitivement de Zoombrowser
0
zeze
 
commen on fait pour tétéchargais des photo
0