A voir également:
- Petite majuscule word mac
- Espace insécable word - Guide
- Adresse mac - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- É majuscule word - Guide
- Organigramme word - Guide
2 réponses
"J'espère que tu comprends les termes typographiques que j'utilise, sinon, il vaudrait mieux que tu laisses tomber, que tu passes d'abord à l'étude de la typo avant de chercher à te lancer"
Lool ya quoi comme termes typographiques que tu as utilisé? : corps des majuscules, bonne graisse? OpenType? Unicode?
lool c vrai que c'est totalement "études typographiques" ce que tu as dit...
Déjà on dit petites capitales....
Lool ya quoi comme termes typographiques que tu as utilisé? : corps des majuscules, bonne graisse? OpenType? Unicode?
lool c vrai que c'est totalement "études typographiques" ce que tu as dit...
Déjà on dit petites capitales....
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
672
11 nov. 2006 à 22:11
11 nov. 2006 à 22:11
Salut, l'idéal pour faire des petites majuscules, c'est d'avoir une fonte faite pour. En général, elle porte "SmallCaps" ou "SC" en complément du nom.
Les logiciels de traitement de texte ne sont pas fait pour cet usage, tout ce qu'il peuvent faire, c'est tricher : modifier le corps des majuscules plutôt qu'utiliser les bons caractères avec la bonne graisse.
Des fontes pro en OpenType peuvent contenir ces caractères supplémentaires, mais sur Mac, je ne vois qu'InDesign, Illustrator et Quark XPress 7 à pouvoir gérer les fontes Unicode.
J'espère que tu comprends les termes typographiques que j'utilise, sinon, il vaudrait mieux que tu laisses tomber, que tu passes d'abord à l'étude de la typo avant de chercher à te lancer.
Les logiciels de traitement de texte ne sont pas fait pour cet usage, tout ce qu'il peuvent faire, c'est tricher : modifier le corps des majuscules plutôt qu'utiliser les bons caractères avec la bonne graisse.
Des fontes pro en OpenType peuvent contenir ces caractères supplémentaires, mais sur Mac, je ne vois qu'InDesign, Illustrator et Quark XPress 7 à pouvoir gérer les fontes Unicode.
J'espère que tu comprends les termes typographiques que j'utilise, sinon, il vaudrait mieux que tu laisses tomber, que tu passes d'abord à l'étude de la typo avant de chercher à te lancer.