Petite majuscule

Fermé
Octave Hergébelle - 11 nov. 2006 à 20:55
 biggo - 8 août 2009 à 11:04
Bien le bonjour à tous,

j'aimerais pouvoir utiliser les petites majuscules, mais je ne trouve pas comment faire??

Je travaille avec Appleworks 6.

Merci de m'aider

A bientôt et très bonne soirée à tous.
A voir également:

2 réponses

"J'espère que tu comprends les termes typographiques que j'utilise, sinon, il vaudrait mieux que tu laisses tomber, que tu passes d'abord à l'étude de la typo avant de chercher à te lancer"
Lool ya quoi comme termes typographiques que tu as utilisé? : corps des majuscules, bonne graisse? OpenType? Unicode?
lool c vrai que c'est totalement "études typographiques" ce que tu as dit...
Déjà on dit petites capitales....
4
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
11 nov. 2006 à 22:11
Salut, l'idéal pour faire des petites majuscules, c'est d'avoir une fonte faite pour. En général, elle porte "SmallCaps" ou "SC" en complément du nom.

Les logiciels de traitement de texte ne sont pas fait pour cet usage, tout ce qu'il peuvent faire, c'est tricher : modifier le corps des majuscules plutôt qu'utiliser les bons caractères avec la bonne graisse.

Des fontes pro en OpenType peuvent contenir ces caractères supplémentaires, mais sur Mac, je ne vois qu'InDesign, Illustrator et Quark XPress 7 à pouvoir gérer les fontes Unicode.

J'espère que tu comprends les termes typographiques que j'utilise, sinon, il vaudrait mieux que tu laisses tomber, que tu passes d'abord à l'étude de la typo avant de chercher à te lancer.
2