Formulaire d'inscription newsletter sur site

Fermé
modena - 11 mars 2012 à 13:19
 modena - 11 mars 2012 à 13:58
Bonjour,

je viens de créer mon site, très difficilement mais heureusement que les forums existent !!! et je souhaiterais mettre un formulaire d'inscription à la newsletter sur avec possibilité de récupérer les infos sur une base de donnée, pouvez vous m'expliquer comment faire ou me transmettre des codages faciles à réaliser svp


A voir également:

2 réponses

Upsiloniota Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 45
11 mars 2012 à 13:21
Salut,

Comment as tu créer ton site web ?
La demarche varie en fonction du codage, du logiciel ...
0
bonjour, merci pour la rapidité ;.
en fait je ne connaissais rien à la création de site alors j'ai pris dreamweaver et je me suis laisser guider.
0
Upsiloniota Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 45
11 mars 2012 à 13:27
Désolé je ne peux pas t'aider :&
Je suis moi-même a la recherche de la réponse :(
0
ok youpi !!! plus on est de fou plus on rit !!
0
Upsiloniota Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 45
11 mars 2012 à 13:30
:p personnellement je n'utilise pas dreamweaver mais web acappella et je pensais qu'il y aurai eu une fonction speciale pour les newsletters :'(
0
j'ai trouvé dans le forum : "création bouton pour newsletter" une conversation de ciranox assez utile mais assez difficile à decrypter aussi .....
0
Bonjour,
Etape 1 :
Création du formulaire HTML avec un champ Email

Etape 2 :
Vérifier la syntaxe du champ Email par Javascript (champ vide, syntaxe email erronée) pour éviter un aller-retour client/serveur.

Etape 3 :
Avoir la disponibilité du langage PHP côté serveur pour :
3.1. Vérifier les données provenant du formulaire (champ vide, syntaxe email erronée).
3.2. Ajouter l'adresse Email en base de données grâce au script PHP.

Etape 4 :
Avoir la disponibilité d'une base de données type MySQL (ou autre...).

Dreamweawer est un logiciel "wysywyg", il devrait te permettre de réaliser tout ceci, perso j'aime bien mettre les mains dans le cambouis, et donc je produit tout mes codes (HTML, CSS, Javascript, PHP,..) à la main via Notepad++

Cherche avec les mots-clé suivants :
- pour javascript, vérifier un champ de type email.
- pour PHP, récupérer et vérifier les données d'un formulaire, requête d'insertion dans une base de données mysql.
- pour MySQL, un tuto PhpMyAdmin (interface graphique de gestion de la base de données).
0
Super Merci,
je crois que j'ai de quoi m'occuper .... j'aimerais bien moi aussi arriver un jour à produire mes codes mais vu comme c'est parti, je pense que j'aurais encore besoin de vous pour un bon moment...!!
merci encore, je vous dirai si je m'en suis sortie.
0