Pb Time machine nouveau DD

Fermé
clemdam - 11 mars 2012 à 11:42
 clemdam - 11 mars 2012 à 15:12
Bonjour,

Hier, Apple m'a changé le disque dur interne de mon MacBook Pro (acheté le 12/03/2011) puisque l'ancien présentait des signes de fatigue.

J'ai fait une sauvegarde avec Time Machine sur un disque dur externe partionné en 3 dont une qui est cryptée pour ma sauvegarde Time Machine.

Ils ont bien vérifié chez Apple avant de me changer mon dd que la sauvegarde soit bien complète. Tout est parfait.

Je récupère donc mon Mac, qui a été complètement réinitiaisé. J'ai crée mon compte d'utilisateur qui n'a pas le même nom qu'avant.
Au tout début, ils m'ont demandé si je voulais
- l'utiliser comme un nouveau mac
- reprendre les données d'un autre Mac
- récupérer une sauvegarde Time Machine : c'est donc ce que j'ai choisi, mais il ne reconnaissait pas le disque dur.

Je l'ai donc allumé comme un nouveau Mac, pour récupérer ma sauvegarde plus tard, mais il ne reconnait toujours pas cette partion du disque dur sur laquelle se trouve ma sauvegarde cryptée.

Comment je peux faire pour la récupérer ??? HELP !! HELP !! HELP !!
Est-ce à cause du fait que ce ne soit pas le même nom d'utilisateur ??

Merci

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 mars 2012 à 13:22
Bonjour,

Est-ce à cause du fait que ce ne soit pas le même nom d'utilisateur ?? 

Ça semble bien probable. Quel est l'intérêt d'avoir une sauvegarde cryptée qui pourrait être récupérée par n'importe quel utilisateur et/ou autre Mac ?

Imaginez que votre disque soit volé, et que le voleur utilise un Mac avec autre nom utilisateur et autre mot de passe , et que ce dernier récupère tranquillement son contenu , même crypté, simplement parce qu'il utilise Time Machine

On peut donc imaginer que la cause soit ici ...
0
J'ai eu Apple au téléphone, il trouve ca bizarre, mais il m'a dit que ça n'avait rien à voir avec le nom d'utilisateur ; mais j'ai remarqué que suite au changement de disque dur, ma maj sur Lion avait disparu, je suis donc en train de le réinstaller (ma dernière sauvegarde avait été faite sur Lion).
J'espère que c'est juste à cause de cela !!
0