Problème pc : je rame sur tout les jeux.

Tornal -  
 Antoine.P -
Salut, j'ai un problème avec mon pc actuel, j'ai changé ma carte graphique récemment pour pouvoir faire tourner des jeux récents tels que Battlefield 3, sauf que même avec la nouvelle CG je vois aucune différence sur les jeux, même ceux auxquels je jouais avant de changer, j'ai même l'impression que je rame plus.

Pourtant j'me suis renseigné et la CG que j'avais avant était une belle daube et ma nouvelle est potable selon les avis que j'ai lu sur les forums et des amis qui s'y connaissent.

Comme j'y connais strictement rien je poste pour savoir si quelqu'un a pas une idée d'où peut venir mon problème, car certains jeux c'est limite injouable et normalement y'a pas de problème avec ma config.

Je poste ma config, si il manque des trucs dites-le :

-Processeur : Intel Core 2 Quad CPU Q8200 @ 2.33 GHz
-Mémoire vive : 4,00 Go
-Alimentation : Corsair (la marque) 500 watt
-Carte graphique : Saphire Radeon HD 6850

Petite précision : mon ancienne carte graphique qui étais une Geforce GTS 450, et donc que ce soit avec cette dernière ou la nouvelle je vois pas de différence sur les jeux, par exemple sur battlefield 3 avec la HD 6850 je fais tourner le jeu en low-medium à 30 FPS en moyenne avec des chutes énormes quand je tire ou qu'il y a une explosion ou une destruction de décors pas loin, ce qui étais à peu près la même chose avec mon ancienne, donc quasiment injouable et en dessous de ce que peut faire la carte normalement.

Et j'utilise BF3 comme exemple mais pas mal d'autres jeux j'ai ce problème, par exemple je fais pas tourner World of Warcraft à fond, Fable 3 est totalement injouable tellement ça rame, Saints Row 3 je rame plus avec la nouvelle carte qu'avec l'ancienne, sur League of legend j'ai des chutes de FPS énormes, enfin bref une liste de jeux assez conséquente que je fais pas tourner alors que je devrais avec ma config actuelle.

Merci d'avance. :)
A voir également:

8 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 392

As-tu installé la dernière version du driver ?
As-tu désinstallé correctement le driver de l'ancienne carte ?
0
Tornal

Oui pour les drivers, et la température est normale aussi... J'ai cherché avec deux personnes différentes qui s'y connaissent un peu et les deux ne voient pas d'où viens ce problème... :(

Ils disent que c'est peut-être une erreur système et que formater le pc pourrais résoudre le problème, mais je sais pas trop ..
0

" c'est peut-être une erreur système "

Certes, mais de quelle nature ? Matérielle ou logicielle ? Si c'est une erreur matériel, formatter et réinstaller ne changera rien.
Et si c'est une erreur logicielle, formatter et réinstaller est un peu radical, tu ne trouves pas ?! Et dans ce cas, la réinstallation du driver aurait dû résoudre le problème.

Après, c'est peut-être un manque de mémoire vive... mais ça dépend un peu de l'utilisation globale du PC (avec 4Go, j'ai des soucis de swap avec BF3, mais pas un ami, qui a la même quantité).
0
Tornal

Erwan : J'en sais rien, comme je l'ai dit j'y connais strictement rien donc je me fais aider comme je peux par différente personne et quelqu'un m'a dit que ça pouvais être ça.

Et on m'a dit que formater pouvais résoudre le problème... Après moi je sais pas quoi en penser j'y connais vraiment rien...
0

" Erwan : J'en sais rien "

Mes questions n'étaient que réthoriques.

" on m'a dit que formater pouvais résoudre le problème "

Oui, mais seulement si le problème est dû à une erreur 'logicielle', de programme donc.
Si c'est une erreur matérielle (dûe à un composant défectueux), la réinstallation du système d'exploitation (toute la partie logicielle, donc) ne résout rien.
As-tu compris ce que j'ai expliqué ici ?
0
Profil bloqué

je pense plutot que tu es cpu limited tu devrais poussé les perf du processeur mais comme tu n'y connais rien ça vas etre delicat a faire essais les driver comme disent les autres mais si ça ne resoud pas le souci c'est que tu es cpu limited c'est a dire que tu as une carte trop puissante pour le processeur que tu as donc il ne suis pas il y as un juste milieu une 6770 aurait suffit
0

Pour expliquer les mots de jokertitcho :

" je pense plutot que tu es cpu limited " = je pense que tu dispose d'un processeur peu puissant, et qu'il constitue le maillon faible de ta configuration. Et si tu place une carte graphique plus puissante, tu ne gagnera pas grand chose à cause du processeur.

je tempère : cet argument est un peu bancal (le Q8200 est relativement puissant), et incohérent avec le fait qu'avec sa précédente carte graphique, il avait de meilleures performances.
0
Profil bloqué

ben sur que tu as de meilleur performances avec une carte graphique non cpu limited que cpu limited en plus relativement performant mouais tous est relatif il a peut etre 4 coeur mais il sont a 2.3 donc pas enorme
0

2,3 GHz, pas énorme... et alors ?!?
0
Profil bloqué

tiens lit https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19757672-radeon-hd-6870-suffisante#37 tu comprendras c'est pas parce qu'il y as 4 coeur qu'il est plus puissant .
0
Profil bloqué

mon ancien e6500 oc a 4 giga est plus puissant sur une application que son q8200 les 4 coeurs ça travaille plus vite en multitache c'est tous .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tornal

Donc en gros autant revendre ma carte graphique et reprendre mon ancienne quoi ? Parce que j'ai claqué 120e pour rien en gros là... Je suis un peu dég... Vive l'informatique...
0
Profil bloqué

non tu peux overcloké mais deja essais de mettre a jours tous tes driver aprés si ça refais pareil oui ont envisagera un petit overclok si ta carte mere le permet
0
Profil bloqué

et puis il faut ce renseigné avant d'acheter sans savoir
0
Tornal

Pas facile de se renseigner quand on y connais strictement rien, mine de rien c'est assez dur d'avoir une explication "pour débutant", du coup j'ai demandé à des gens qui s'y connaissent et ils m'ont conseillé cette carte, donc j'ai pas non plus acheté ça à l'aveugle..
Les drivers j'ai déjà dit plus haut qu'ils étaient à jour.
0
Profil bloqué

ben t'as plus qu'a essayé d'overcloker ensuite tu as quoi comme carte mere?
0

" Vive l'informatique... "

Là, c'est de l'électronique. Ne confond pas.

" il faut ce renseigné avant d'acheter "

Ça, je confirme au plus haut point !

" c'est assez dur d'avoir une explication "pour débutant" "

Vrai... Même/mais les dossiers de CCM (les meilleurs que je connaisse, dans la 'vulgarisation' accessible) sont plutôt bien fait... encore faut-il avoir le courage (et le temps) de les lire.
0
Tornal

Heuuu je viens de vérifier la température avec le "Catalyst Control center" d'AMD (en gros des options pour la carte graphique... J'ai surpris la carte à presque 60 degré.... C'est pas normal ça je pense.... Y'a une option pour augmenter le ventilo même en le faisant tourner à fond la carte est à 50/51 degré quand je suis en jeu ...
0

" J'ai surpris la carte à presque 60 degré... "

S'il s'agit de la carte en elle-même, c'est inquiétant. S'il s'agit seulement du GPU, ça l'est beaucoup moins! En effet, les GPU actuels supportent très bien une température un peu élevée... tant que ça n'atteint pas les 90 voire 100°C!
0
Tornal

Ah, je crois que c'est le GPU alors, parce que j'ai touché la carte quand il y a marqué 60 degré et elle est pas chaude du tout, donc ça doit être ça, merci.
0
Antoine.P

As tu 2 port PCI-Express? Si tu en a 2, a ta place je mettrerais la GTS450 sur le deuxième port et je la dédirai aux PhysX (Après avoir vérifié que l'alim est assez puissante).

Pasque si tu avais une Nvidia Les paramètres actuels sont configuré pour Nvidia donc PhysX activé...
0
locko

oui Erwan031284 a raison télécharge les dernier driver va sur

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

télécharge aussi speedfan pour voir si t'est température sont correcte car si sa rame c'est peut être du a un composant qui chauffe trop.
-2