XP SP3 - Impossible de booter à partir du CD [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 jdt37b -
Bonsoir,

En téléchargeant Photofiltre 7 gratuit, j'ai récupéré un virus sur mon vieux PC en XP SP 3 : toutes les applis que je lance activent Photofiltre avec un message d'anomalie comme quoi une image n'est pas trouvée. Seul l'explorer fonctionne, pour les autres j'ai un message du genre "rundll32 invalide" après avoir rattaché à nouveau l'icône au .exe.

Le problème est maintenant que le CD Windows de boot n'est pas pris en compte, le PC boote toujours sur le disque dur (HD) et pourtant dans le setup le CD est avant le HD et le floppy disk: impossible de réinstaller Windows.

Comment faire pour forcer le booter sur le CD, reformater le HD et réinstaller Windows ?

Merci d'avance de vos conseils !
J.


3 réponses

Messages postés
22104
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2020
3 401
bonsoir,

essayez déjà ceci

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Questions-techniques/restauration-systeme-commande-sujet_198433_1.htm
Messages postés
290
Date d'inscription
lundi 4 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2016
100
votre carte mère peut vous proposer via son bios une sélection du type de démarrage
essayez donc en allumant votre machine, de cliquer sur f2 ou bien f10, f12 pour que vous puissiez voire un écran vous demandant de choisir quel type de démarrage choisir.
et si dans la liste vous ne voyez pas votre lecteur, ça veut dire que vous devez faire une recherche dans votre bios pour détecter les périphériques, et essayer d'activer aussi la fonction sata (toujours dans le bios)
Bonjour,

Merci de votre aide. J'ai eu du mal à démarrer en mode sans échec (pb de clavier) j'ai dû le faire en coupant l'alimentation brutalement et en farfouillant dans le setup !
Après plusieurs essais mon PC a fini par booter sur le CD resté dans le lecteur et j'ai pu réinstaller tout mon système (...la restauration était désactivée).
Ouf !
Quand à la cause, c'est en ouvrant une première fois Photofilre 7 gratuit que le bazar a commencé.
Merci encore.