Mettre en ligne serveur ftp

Fermé
val1971 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 - 10 mars 2012 à 22:15
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2012 à 15:49
Bonjour,
je voudrais régler ma livebox pour pouvoir accéder a mon serveur ftp depuis l'extérieur, j'ai déjà réussit a la configurer au paravent mais la je sèche!!! j'ai dut oublier quel que chose !!!car je n'arrive pas a atteindre mon serveur meme en local.
j'ai une des dernière livebox sagem de chez orange avec la version du logiciel FAST3XXX_6814AE .
j'ai parcouru pas mal de forum et tuto et je ne vois pas ce qui ne vas pas...
merci de votre aide
cordialement,



3 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2012 à 03:21
Bonjour, déjà tu aurais posté ailleurs que sur le forum webmastering tu aurais peut être eu des réponses plus tôt.

Alors, pour pouvoir accéder à ton serveur FTP depuis le réseau Internet depuis ta box (je suppose en mode routeur de nos jours) tu doit diriger le port 21 vers ton adresse IP local

Le port 21 car en principe, le protocole FTP utilise le port 21.
Pour diriger le port tu doit accéder à la configuration de ton routeur (ta box) chez orange (je suppose que tu a orange car tu cite la livebox) tu peut accéder a la configuration depuis un navigateur a l'adresse suivante : http://192.168.1.1 (mais à vérifier) et si sa te demande un passe et un login de mémoire c'est "admin" pour les deux.

Ensuite, tu doit récupérer/connaitre ton adresse IP local, pour ça je te laisse chercher sur google.

Une fois le port du routeur redirigé vers ton ordinateur tu pourras accéder à ton serveur FTP.
0
val1971 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
11 mars 2012 à 12:08
merci de ton aide Alien41 mais j'ai déjà tenté des réglages a ce niveau,
a parement il faut aussi régler la dmz (ça je n ai aucun problème ) mais aussi configurer une règle nat que je pense avoir fais correctement, mais pour configurer mon routeur je ne sais pas quoi mettre dans "métrique" et je suppose que l'interface est lan?
0
Tu n'as rien d'autre à configurer normalement !
Par contre choisi bien le protocole TCP.

Le principe est tout bête, comme les clients qui se connecte sur ton serveur FTP (via ton adresse IP internet) se connecte en réalité directement à la box, ta box doit savoir sur quel PC diriger le client car tous les PC de ton réseau local utilise la même adresse IP pour Internet.

C'est pour sa que tu doit lui indiqué sur quel PC (IP local) tu doit diriger le port 21.

Note : n'essai pas de te connecter au serveur FTP avec ton IP internet (celle de la box) depuis ton réseau local car sa ne fonctionnera pas.

Tu débloque le port uniquement pour les accès internet.

Si sa ne fonctionne pas, vérifie que :
- tu as bien inscrit la bonne adresse IP
- quel n'as pas changé entre temps
- que le serveur FTP est bien en écoute sur le port 21
- qu'un pare-feu ne bloque pas l'accès au port 21
- que tu n'as pas choisi le protocol UDP
- que tu n'as pas débloqué le port sur plusieurs adresse IP
0