Disque dur système (autre espace non alloué)
Immortel2
-
Immortel2 -
Immortel2 -
Bonjour,
J'ai un disque dur de 15 Go sur le disque dur système, le problème c'est que je dois avoir normalement d'environ75 Go sur le disque dur système et celui-ci est non-alloué.
Image : http://cjoint.com/?0CkvBk7o491
Bien sûr, j'ai lu comment y procéder une nouvelle partition mais laquelle je pourrais choisir SVP :
- Partition principale
- Partition étendue
- Lecteur logique
Si je choisis l'un de ces partitions, il n'y aura pas de perte pour le disque dur système si je fais cette procédure ?
Merci de répondre svp le plus rapidement possible !
<config>Windows XP / Firefox 10.0.2</config>
J'ai un disque dur de 15 Go sur le disque dur système, le problème c'est que je dois avoir normalement d'environ75 Go sur le disque dur système et celui-ci est non-alloué.
Image : http://cjoint.com/?0CkvBk7o491
Bien sûr, j'ai lu comment y procéder une nouvelle partition mais laquelle je pourrais choisir SVP :
- Partition principale
- Partition étendue
- Lecteur logique
Si je choisis l'un de ces partitions, il n'y aura pas de perte pour le disque dur système si je fais cette procédure ?
Merci de répondre svp le plus rapidement possible !
<config>Windows XP / Firefox 10.0.2</config>
A voir également:
- Disque dur système (autre espace non alloué)
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Espace insécable - Guide
7 réponses
Je ne suis pas sur de ce que j'avance mais je crois que pour partitionner tu doit formater en FAT 32 donc perdre tes données :&
J'ai réussi à agrandir le disque dur du système à l'aide du logiciel excellent : EASEUS Partition Manager.
J'ai désormais 60 Go de volume sur la taille du disque dur système et c'est mieux !!!
Merci d'avoir aidé aussi et je me suis posé la question sur le forum juste pour dire si je perds des données ou pas si j'effectues un type de partition c'est tout, avant d'utiliser ce logiciel. Mais il y a pas de perte de données sur mon système c'est déjà bien !
Problème résolu !
J'ai désormais 60 Go de volume sur la taille du disque dur système et c'est mieux !!!
Merci d'avoir aidé aussi et je me suis posé la question sur le forum juste pour dire si je perds des données ou pas si j'effectues un type de partition c'est tout, avant d'utiliser ce logiciel. Mais il y a pas de perte de données sur mon système c'est déjà bien !
Problème résolu !
si vous avez une partie non alloué faites partition étendue
mais part contre il ne vous faut pas toucher à la partition de 15Go existante
mais part contre il ne vous faut pas toucher à la partition de 15Go existante
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Regardez bien l'image et je ne pense pas que cela efface les données du système mais j'ai fais un backup en cas où...
On est obligé de formater l'espace non alloué ?
J'aimerais rassembler le disque dur au lieu de créer une nouvelle espace car j'en ai vraiment besoin et je n'ai plus d'espace !!!
J'aimerais rassembler le disque dur au lieu de créer une nouvelle espace car j'en ai vraiment besoin et je n'ai plus d'espace !!!
Le formatage peut-être exécuté sur la partition principale ou sur la partition étendue pour l'espace non alloué ?
Si tu choisis NTFS (pour Windows 2000 et XP).
C'est très bien et en plus tu auras des options de sécurité disque etc. . .
FAT32 c'est le classique (pour Windows v9.X et ME)
Faudrait qu'il choisisse d'avoir une partition NTFS pour système windows