Identification du telephone
coeurtis76
-
hibou 92 Messages postés 10079 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hibou 92 Messages postés 10079 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je pose cette question parce que cela me laisse perplexe.
Alors j'ai acheter un téléphone chez darty sans forfait rien du tout aucun lien avec n'importe quel opérateur bref comme si je l'achetait à la maison mère. après j'ai pris la puce de mon ancien téléphone que j'ai mise dans le tel que je venais d'acheter sauf que depuis quand je vais sur mon espace client en ligne je constate que mon opérateur connait la marque exacte de téléphone que j'utilise.
quelqu'un peut il m'expliquer comment ils font pour le savoir?
merci d'avance pour vos réponses!
je pose cette question parce que cela me laisse perplexe.
Alors j'ai acheter un téléphone chez darty sans forfait rien du tout aucun lien avec n'importe quel opérateur bref comme si je l'achetait à la maison mère. après j'ai pris la puce de mon ancien téléphone que j'ai mise dans le tel que je venais d'acheter sauf que depuis quand je vais sur mon espace client en ligne je constate que mon opérateur connait la marque exacte de téléphone que j'utilise.
quelqu'un peut il m'expliquer comment ils font pour le savoir?
merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:
- Identification du telephone
- Téléphone - Accueil - Protection
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Regle telephone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
3 réponses
C'est grâce a l'imei
Un numéro qui permet d'identifier les téléphones
Que tu peux voir en tapant *#06#
;)
about:blank
Un numéro qui permet d'identifier les téléphones
Que tu peux voir en tapant *#06#
;)
about:blank
Ben si tu veux dans chaque téléphone il y a un fichier de chaque opérateur, un fichier où est marqué le numéro de la messagerie, de l'espace client, de l'opérateur (et des fois, enfin pour certain téléphone il y a des services exclusife...) Donc quand tu insére une nouvelle carte sim, le téléphonne reconnait automatiquement l'opérateur donc dis à ton opérateur le téléphone utilisé comme par exemple tu pourras (pour certain tel) activé des fonctionnalités, si ta un problème tu appel direct l'opérateur et il savent ton tel...