Problème Base SQL chez free page perso

Fermé
VALOU010 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 - 10 mars 2012 à 19:15
 gugux - 11 mars 2012 à 14:04
Bonjour,





Voilà mon soucis, j'ai créer une page perso chez free, la base de données sql, est activée, depuis 10 jours.
J'ai transférer mon site, créé hors ligne, sur free tout fonctionne sauf le blog. J'ai un message qui dit :

Impossible de trouver les informations recherchées, la base de données n'est peut être pas activée ou le service est momentanément indisponible
[2] mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'montigny.les.monts'@'172.20.245.59' (using password: YES)

je suit entré sur la base et là je vois qu'il n'y a pas de table.... Comment fait ton pour en créer une. Je n'ai pas de connaissance particulière dans le domaine.... help.... Merci à tous pour vos suggestions.
A voir également:

3 réponses

exporter la table créée hors ligne puis l'importer dans free ...
0
VALOU010 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
10 mars 2012 à 19:32
Bonjour, je n'ai pas créé de table, je fais mon site avec une logiciel qui s'appelle cariboost, en principe je publie des que mes pages sont prêtes et cela fonctionne, je ne sais même pas à quoi ressemble cette table dans mon backup....
Comme je l'ai dit je n'ai pas connaissance en programmation....
Si tu as une piste pour m'aiguiller ça serait sympa.
0
a priori tu dois pouvoir tout faire à partir du logiciel d'après ce que j'ai pu lire ici http://cpln.lezebre.fr/crbst_93.html

ce que tu dois chercher c'est comment exporter ou envoyer ta base mysql depuis cariboost sur l'hébergement de free.
0
VALOU010 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
11 mars 2012 à 12:12
Merci de te pencher sur mon problème.... Je sais que cariboost fait tout par lui même, j'ai déjà créer d'autres sites sur cariboost avecc des blogs, et n'ai jamais eu de problème comme celui là.
Le problème c'est que je ne trouve pas dans le backup l'endroit ou devrait se trouver cette fameuse base, pour savoir si elle y est ou pas. En ce qui concerne le site que tu m'as indiqué je le connais depuis pas mal de temps. Mais il n'y a pas de solution à mon problème, et je ne trouve personne sur l'autre forum celui du zèbre pour m'aider....
Enfin merci quand même de ton AIDE;
Amicalement.
0
bon j'ai testé la publication (avec base de données sql) sur mon site free avec cariboost 2.0 et je n'ai eu aucun problème. Peux-tu préciser ta version de cariboost ?

ce qui me fait dire qu'il doit y avoir un problème sur les identifiants et/ou le mot de passe au niveau de cariboost.

pour tester tes identifiants de connexion à la base peux-tu te rendre sur :
(attention aux majuscules et aux minuscules)
http://phpmyadmin.free.fr/phpMyAdmin/

une boîte de dialogue devrait apparaître de demandant ton identifiant et ton mot de passe free.

si tu arrives à rentrer sur la page de phpmyadmin, ton id/mdp est ok

ensuite retournes sur cariboost, ouvres ton sites et cliques sur fichier puis sur paramétrer votre espace web courant.

une boîte de dialogue apparaît: étant donné que tu l'as déjà paramétrer pour free cliques sur tester la connexion.

Si le test de connexion est ok. dans ce cas retournes sur ton site en ligne et ajoute un commentaire, à priori le site génère automatiquement la base de données.
0