Restauration ou formatage ?
djembefola
Messages postés
97
Statut
Membre
-
djembefola Messages postés 97 Statut Membre -
djembefola Messages postés 97 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un portable Packard Bell Easynote sous Vista que j'aimerai restaurer car il quasiment inutilisable tant la durée d'exécution de la moindre tache est longue...
J'ai 2 disques Recovery sur DVD gravés tout de suite après la première mise en route de l'ordi mais je ne sais pas du tout comment faire avec ça...
Est-il préférable que je formate (mais je perd mon OS...) ?
Merci de votre aide
J'ai un portable Packard Bell Easynote sous Vista que j'aimerai restaurer car il quasiment inutilisable tant la durée d'exécution de la moindre tache est longue...
J'ai 2 disques Recovery sur DVD gravés tout de suite après la première mise en route de l'ordi mais je ne sais pas du tout comment faire avec ça...
Est-il préférable que je formate (mais je perd mon OS...) ?
Merci de votre aide
A voir également:
- Restauration ou formatage ?
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
- Restauration des données - Guide
6 réponses
bjr
pour moi je formaterais
formater ne veut pas dire perdre ton os
ça va remettre ton comme pc a l origine par contre tu va perdre toutes tes donnes personnelle
faire tes sauvegarde avant
https://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master
un pc ces comme une voiture ? si ont ne l entretien pas
un beau matin il ou elle ne démarre plus
pour moi je formaterais
formater ne veut pas dire perdre ton os
ça va remettre ton comme pc a l origine par contre tu va perdre toutes tes donnes personnelle
faire tes sauvegarde avant
https://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master
un pc ces comme une voiture ? si ont ne l entretien pas
un beau matin il ou elle ne démarre plus
Hello,
Je vois pas l'intérêt de formater si tu as les dvd de restauration.
Si tu formate a la main tu va devoir tout réinstaller derrière et ça va être chiant, avec les dvd tout se fait seul..
Nettoie aussi la poussière de ton PC, ça peut jouer fortement, et toujours vérifier que le PC est posé correctement de façon à ce qu'il puisse bien se ventiler.
Je vois pas l'intérêt de formater si tu as les dvd de restauration.
Si tu formate a la main tu va devoir tout réinstaller derrière et ça va être chiant, avec les dvd tout se fait seul..
Nettoie aussi la poussière de ton PC, ça peut jouer fortement, et toujours vérifier que le PC est posé correctement de façon à ce qu'il puisse bien se ventiler.
En fait, cela m'est égal de tout perdre... j'avais déjà sauvegardé les données. j'aimerai que l'opération soit radicale et que mon portable revienne à sa situation d'origine.
Pour autant je ne sais pas si le formatage entraine ou non la réinstallation d'un OS derrière. Si c'est le cas je ne sais comment faire...:-)
Pour autant je ne sais pas si le formatage entraine ou non la réinstallation d'un OS derrière. Si c'est le cas je ne sais comment faire...:-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu formates a la main, tu va devoir reinstaller l'OS, mettre à jour le PC, rechercher les drivers son, vidéos, dans tous les sens et les reinstaller un par un, ... bref, formater si t'as les dvd de restau, c'est pas la bonne solution.
Les DVD de restau ausis vont tout effacer, ça fait un formatage, sauf que ça remet ton PC comme si tu venais de l'acheter .
Si tu formate a la main, ton PC il est vide, et faut tout refaire.
Les DVD de restau ausis vont tout effacer, ça fait un formatage, sauf que ça remet ton PC comme si tu venais de l'acheter .
Si tu formate a la main, ton PC il est vide, et faut tout refaire.
Merci pour cette réponse Mstr :-)
J'ai effectivement lancé la restauration complète à partir de mon CD Recovery,...
J'espère que tout se passera bien :-)
J'ai effectivement lancé la restauration complète à partir de mon CD Recovery,...
J'espère que tout se passera bien :-)
Ben ça ne marche pas... Il ne trouve pas le Boot Manager lorsque je veux booter sur le CD Recovery.
Je suis alors passé par le Boot Recovery en choisissant l'option Restauration Packard Bell (complete), la préparation du DD (avant la restauration à proprement parler) se bloque à partir d'un certain moment... j'ai essayé 3 fois mais pareil
En desespoir de cause, j'essaye de récupérer un W7 pour formater complètement le Disque et réinstaller W7
Je suis alors passé par le Boot Recovery en choisissant l'option Restauration Packard Bell (complete), la préparation du DD (avant la restauration à proprement parler) se bloque à partir d'un certain moment... j'ai essayé 3 fois mais pareil
En desespoir de cause, j'essaye de récupérer un W7 pour formater complètement le Disque et réinstaller W7