Démarrage, réinstallation système impossible

Arrakis75 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec mon pc Sony. Celui-ci a planté il y a une semaine : l'écran s'est figé subitement et est devenu entièrement rouge/orange, puis plus rien.

Au redémarrage, les premiers écrans s'affichent (Windows, etc) mais avec des rayures de couleurs verticales. Après l'écran système de Windows, l'écran reste noir et impossible d'aller plus loin.

J'ai donc redémarré en mode sans échec et j'ai eu droit la première fois à un message me disant que la résolution de l'ordinateur était faible (par la suite, j'ai testé les autres modes par curiosité mais sans succès). J'arrivais donc quand même à avoir accès à mon bureau malgré un affichage en 800x600 et les lignes verticales sur l'écran.

Bref, j'ai fait une sauvegarde de tous mes fichiers et j'ai tenté une réinstallation du système via les 2 CD de réinstall. Le premier CD se lance sans problème et l'ordinateur procède à la réinstallation (choix du type de restauration, partitions, etc) puis il redémarre, sauf qu'il ne poursuit pas le reste des étapes, et là, je me retrouve dans un cercle sans fin... Si je le laisse redémarrer tranquillement, je me retrouve bloqué sur un écran noir après l'écran Windows, si j'appuie sur F8 et que je choisi mode sans échec, il me dit qu'il faut procéder à une réinstallation de Windows car ce n'est pas complet... J'ai tenté plusieurs fois la réinstallation mais je retombe toujours sur ce même problème (écran noir).

Bien sûr mon pc n'est plus sous garantie et avant de tenter de trouver un réparateur (même si je me doute déjà de la réponse puisque mon pc est "vieux" selon les critères du marché), j'aimerai savoir si je peux encore tenter quelque chose pour le récupérer ou si je laisse tomber.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Quest qui te dit que le probleme ne vient pas seulemenent de ton écran !
0
Arrakis75

Si c'est le cas, je suis mal parti parce que c'est un pc écran "tout-en-un" :/ Est-ce que j'ai un moyen de vérifier que le problème vient de l'écran ?
0
Utilisateur anonyme

Oui, c'est vieux ca, j'en ai vu un cette semaine justement.
Je travaille pour une fondation qui récupère les articles usager.
0