CD rom tiroir

ramboutan -  
 ramboutan -
Bonjour,

j'ai un petit problème matériel je pense ! Mon lecteur de CD rom s'ouvre et se referme quand il veut : c'est-à-dire dès que les utilitaires sont chargés par le système ou que ceux-ci sont fermés par le système d'exploitation.
En principe ça ne cause pas beaucoup de dérangement, cependant, lorsqu'on veut lire un CD ou installer un programme, c'est toute une affaire.

Je suis allé jusqu'à fermer 30 fois le lecteur de CD, mais à chaque fois, il rejette le support CD.

Merci d'avance pour vos réponses !!!

A voir également:

4 réponses

PA

Ton problème est soit :
1: Un ou plusieurs virus
2: Fichier système corrompu
3: Matériel ( lecteur HS ) , ( ou un problème de Maître/Esclave, ou vice versa )

1: Fais une analyse anti virus complète avec ton anti virus, pour commencer, plus Malwarebytes'. Examen complet et non pas rapide ou autre...

2: Si tu as le CD d'installation de ton système d'exploitation, tu vas dans démarrer, exécuter, tu tapes sfc /scannow, tu insères ton CD, entrée, et tu attends la fin de la procédure..les fichiers système seront réparés.

3: Si ton ordinateur est une tour, fais la manipulation ci-dessus ( Maître/esclave ...), si c'est un portable, et que aucune suggestion n'a donné de résultats, change ton lecteur...

Par ailleurs quand on sollicite une aide on dit au moins sous quel système d'exploitation on est, si c'est un portable, etc...Ca va plus vite et c'est plus efficace.......
1
ramboutan

Bonjour,

Mes excuses, je travaille avec un poste familial exécutant Windows XP SP2 ; j'ai effectué les 2 premières solutions et ça n'a rien donné, le tiroir continue d'agir.

Y a un truc que je n'ai pas saisi avec la n°3, c'est ce " maître et esclave ".

Merci pour l'aide !!!
0
ramboutan

J'oubliais ! Dans son état actuel, on peut afficher le contenu du lecteur de CD ROM même s'il n'y a rien dedans !
0
ramboutan

Mais où sont donc passé tous les dépanneurs de ce forum ????

Aide s'il vous plaît ....... !!!!
0
ramboutan

Bonjour,

Mes excuses, je travaille avec un poste familial exécutant Windows XP SP2 ; j'ai effectué les 2 premières solutions et ça n'a rien donné, le tiroir continue d'agir.

Y a un truc que je n'ai pas saisi avec la n°3, c'est ce " maître et esclave ".

Merci pour l'aide !!!
0