PC pas de bip au demarrage et ecran noir
Popex
Messages postés
9
Statut
Membre
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide svp,
Voila, mon pc ne fait plus de bip du bios au démarrage et l'écran reste noir mais le disque dur et le ventilateur tourne.
Et après disons 30 secondes, le bios fait des bips : * *** * (les étoiles représente la cadence des bips)
J'ai remplacé ma barrette de mémoire de 2Go par une nouvelle barrette de mémoire 2Go.
Merci de m'aider.
j'ai besoin de votre aide svp,
Voila, mon pc ne fait plus de bip du bios au démarrage et l'écran reste noir mais le disque dur et le ventilateur tourne.
Et après disons 30 secondes, le bios fait des bips : * *** * (les étoiles représente la cadence des bips)
J'ai remplacé ma barrette de mémoire de 2Go par une nouvelle barrette de mémoire 2Go.
Merci de m'aider.
A voir également:
- PC pas de bip au demarrage et ecran noir
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
8 réponses
Salut,
Il se peut que tu es un problème de carte mère ou de carte graphique :-/
Éteins le PC puis débranche le câble d'alimentation du PC et la batterie (si portable) puis appuye 30 secondes sur le bouton de démarrage du PC puis relâche-le puis rebranche le câble et la batterie et allume ton PC .
Il se peut que tu es un problème de carte mère ou de carte graphique :-/
Éteins le PC puis débranche le câble d'alimentation du PC et la batterie (si portable) puis appuye 30 secondes sur le bouton de démarrage du PC puis relâche-le puis rebranche le câble et la batterie et allume ton PC .
Bonjour...
Pour les bips :
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
Mais, pas de bip au démarrage : alim, CM ou processeur...à vérifier en premier, dans l'ordre..
Essaie malgré tout d'enlever la pile du bios 10 minutes, de la tester à 3 volts DC et de la remettre si elle est Ok....
Essaie aussi cet écran sur une autre machine, ou un autre écran sur celle-ci...on aura un peu cerné le pb ! ;)
Cdt,
@+
Pour les bips :
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
Mais, pas de bip au démarrage : alim, CM ou processeur...à vérifier en premier, dans l'ordre..
Essaie malgré tout d'enlever la pile du bios 10 minutes, de la tester à 3 volts DC et de la remettre si elle est Ok....
Essaie aussi cet écran sur une autre machine, ou un autre écran sur celle-ci...on aura un peu cerné le pb ! ;)
Cdt,
@+
Il te faudra juste remettre la date et l'heure....
Pour les bips, regarde pour chaque bios, ça peut ne pas être trop différent...
Pour les bips, regarde pour chaque bios, ça peut ne pas être trop différent...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comment savoir si c'est la carte graphique ou la carte mère? stp