PC pas de bip au demarrage et ecran noir

Popex Messages postés 9 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide svp,
Voila, mon pc ne fait plus de bip du bios au démarrage et l'écran reste noir mais le disque dur et le ventilateur tourne.
Et après disons 30 secondes, le bios fait des bips : * *** * (les étoiles représente la cadence des bips)
J'ai remplacé ma barrette de mémoire de 2Go par une nouvelle barrette de mémoire 2Go.

Merci de m'aider.

A voir également:

8 réponses

dr.pc1 Messages postés 5077 Statut Contributeur 1 039

Salut,

Il se peut que tu es un problème de carte mère ou de carte graphique :-/

Éteins le PC puis débranche le câble d'alimentation du PC et la batterie (si portable) puis appuye 30 secondes sur le bouton de démarrage du PC puis relâche-le puis rebranche le câble et la batterie et allume ton PC .
1
Popex Messages postés 9 Statut Membre

Merci d'essayer de m'aider, j'ai débranché, appuyé 30 secondes et rebranché mais ça na rien changé.
Comment savoir si c'est la carte graphique ou la carte mère? stp
0

J'ai vérifié c'est pas la carte graphique, comment vérifié si c'est la carte mère ? stp
0

le voyant est vert de ma carte mère et le ventilateur de mon processeur tourne
0
dr.pc1 Messages postés 5077 Statut Contributeur 1 039

Alors ça donne quoi pour la pile ?
0

j'ai remis la pile, mon pc fait plus du tout de bip et s'allume pas non plus, toujours que le ventilateur... :/
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Pour les bips :
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
Mais, pas de bip au démarrage : alim, CM ou processeur...à vérifier en premier, dans l'ordre..
Essaie malgré tout d'enlever la pile du bios 10 minutes, de la tester à 3 volts DC et de la remettre si elle est Ok....
Essaie aussi cet écran sur une autre machine, ou un autre écran sur celle-ci...on aura un peu cerné le pb ! ;)

Cdt,
@+
0

Merci de ton aide, je suis allé sur le site mais je ne connais pas le bios du pc :/
L'écran fonctionne sur une autre machine.
Si j'enlève la pile de la carte mère, cela va faire un reset du bios et après je devrais faire quoi? stp
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Il te faudra juste remettre la date et l'heure....
Pour les bips, regarde pour chaque bios, ça peut ne pas être trop différent...
0

Ok merci je test
0

Alors ?
0

j'ai remis la pile, mon pc fait plus du tout de bip et s'allume pas non plus, toujours que le ventilateur ... :/ , peut être la carte mère a un problème?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Chi lo sa ?! ;)
0

Regarde si tu ne vois pas de condensateurs bombés ou ouverts sur la CM....
0

Oui je dirai que les condensateurs sont gros..
Merci de ton aide.
0

Quand ils sont HS, ils sont bombés sur la section, voire carrément ouverts.....
Ils sont souvent 4 ou 5 dans le même état....
Ca se change...si on sait souder et dessouder !
@+
0

Si tu mets une ou deux photos, je pourrai, si elles sont nettes, te le confirmer...
0