Créer un ghost

louisgautier Messages postés 1838 Statut Membre -  
louisgautier Messages postés 1838 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais créer un ghost, mais il me faut apparemment 300GB pour ca, mais sa me parait énorme. Il y a pas un logiciel pour faire un ghost mais qui prend moins de place ?

2 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

autre solution :
copier tes donners perso , mais pas le reste.
tu peu toujours réinstaller le system et les applications.
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Vu la taille des OS et des fichiers qu'on stocke, à moins de gérer un réseau professionnel, les images de type Ghost se justifient de moins en moins (d'autant plus que les pc ont des partitions recovery intégrées).

Dans tous les cas, redo-backup n'est pas mal.
0
Utilisateur anonyme

Salut

J'aimerais créer un ghost, mais il me faut apparemment 300GB <= tiens, encore un qui ne sait pas ce qu'est une partition et qui met tout sur sa partition/son disque-dur système... Alors forcément, sur 300Go il y en a certainement 200 de pas très utiles...

Sinon, à voir: Créer ghost
0
louisgautier Messages postés 1838 Statut Membre 69

Ou alors j'ai un DD de 500GO avec mes programme et windows, un autre de 1to avec mes film et tout. Hors je veux sauvegarde que le DD de 500go et il me demande 300GO, je sais faire des partitions merci
0
Utilisateur anonyme

Ben oui, mais voilà, 300Go rien que pour Windows et les programmes?? Tu aurais fait une partition de 100-150Go et tu aurais mis tout les Documents, Images, Musique, etc sur ton 1To ou dans une partition de 350-400Go sur le même disque-dur tu n'aurais pas ce problème de taille de ghost démesurée... Tu as regardé dans le logiciel de création d'image système si tu pouvais augmenter le taux de compression mais au mieux tu gagneras quelques gigas...
0
louisgautier Messages postés 1838 Statut Membre 69

Non, je vais regarder.
0