2 Windows

Résolu
flof.z Messages postés 56 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
G 1 probleme car g voulu réinstaller Windows XP pr régler 1 probleme é g installer 1 nouvelle version sur 1 otre disk pour pa perdre lancienne.
Depui g récupéré lancienne é javai à choisir entre 2 systemes donc g supprimé la nouvelle mé comme ct le systeme par défaut je sui obligé de choisir. Du coup, g mi par défaut lancienne grâce à la ligne de commande ds systeme du paneau de config mé ça change rien.
Y a t il une solution?
Merci.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Gr1conpri
0
flof.z Messages postés 56 Statut Membre

désolé je recommence :
Bonjour,
j'ai 1 problème car j'ai voulu installer 1 2e fois Win Xp Familial, je l'avais installé sur 1 otre disque dur pr ne pas perdre l'ancienne mé depuis j'ai supprimé celle que j'avais installé même avec la ligne de commande boot dans système\avancé\démarrage ds le panneau de config mé ça n'a rien changé (je dois tj choisir 1 des 2 systèmes) surement parce que celle que j'ai supprimé était le système d'exploitation par défaut.
Alors j'ai essayé de mettre le bon par défaut dans la ligne de commande boot, mais ça ne change rien.
Y a-t-il une solution ? Merci.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Bon,ce n'est toujours pas très clair..(ponctuation,rédaction,ect..),mais voyons voir.

Donc,tu aurais installé un second OS sur un second HDD,je suppose que c'est un disque dur interne,l'as-tu configurer en maître ou esclave(ça n'a plus trop d'importance,maintenant)?
Au démarrage,tu as donc eu une fenêtre qui te proposait le choix de d'ouvrir un des deux OS.

surement parce que celle que j'ai supprimé était le système d'exploitation par défaut.
A l'installation du 2éme OS,le programme d'installation a détecté le premier windows et a donc installé la fenêtre du boot-loader(MBR?)

Tu as maintenant supprimé un des deux OS et il te restes sur les bras la fenêtre du boot-loader dont tu n'as plus d'usage.
Dsl,je n'ai pas les connaissances nécessaires pour t'aider à la supprimer,va falloir que tu attendes quelqu'un plus au fait que moi...

Bon courage.

P.S:stp,continue dans ton effort de rédaction,t'es -tu relu?
Entre là j'ai 1 problème et là exploitation par défaut,une virgule...C'est juste..Vraiment,on a du mal à comprendre,si des règles ont été édictées,c'est qu'il y avait des raisons.
;)
0