Installer xp sur disque dur portable sur PC
Fermé
tams777
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2015
-
9 mars 2012 à 20:23
Utilisateur anonyme - 10 mars 2012 à 22:40
Utilisateur anonyme - 10 mars 2012 à 22:40
A voir également:
- Installer xp sur disque dur portable sur PC
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Changer disque dur pc portable - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
5 réponses
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
10 mars 2012 à 08:19
10 mars 2012 à 08:19
Bonjour..
Ca ne fonctionnera jamais comme il faut, ça va être la galère permanent, si toutefois ça démarre....!
As-tu essayé de nettoyer la lentille de ton lecteur ?
Le "figeage" est toujours exactement au même endroit ou pas...ça peut aussi venir du cd...ou du Dd lui-même....
Cdt,
@+
Ca ne fonctionnera jamais comme il faut, ça va être la galère permanent, si toutefois ça démarre....!
As-tu essayé de nettoyer la lentille de ton lecteur ?
Le "figeage" est toujours exactement au même endroit ou pas...ça peut aussi venir du cd...ou du Dd lui-même....
Cdt,
@+
tams777
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2015
10 mars 2012 à 19:12
10 mars 2012 à 19:12
Exactement, j'ai nettoyer la lentille, mais j'ai était plus loin car j'ai remplacé le lecteur DVD-CD rom par une autre de la même marque, et l'écran continue toujours à se figer.
Je ne comprend toujours pas, j'ai mis d'ailleurs le bios à jour par CD-Rom et pourtant sa fonctionne.
Un son sonne souvent lors du démarrage lors de l'affichage "Checking CD-Rom" pour le chargement de Windows XP.
Je ne comprend toujours pas, j'ai mis d'ailleurs le bios à jour par CD-Rom et pourtant sa fonctionne.
Un son sonne souvent lors du démarrage lors de l'affichage "Checking CD-Rom" pour le chargement de Windows XP.
Utilisateur anonyme
10 mars 2012 à 19:19
10 mars 2012 à 19:19
Bsr,
Il n'y a pas trente-six pistes à explorer:
- Le cd HS.
- Le lecteur de cd HS.
- Le disque dur HS
C'est forcément l'un d'eux le coupable.
PS. Installer xp sur un pc, puis le transférer sur un autre ne fonctionnera pas.
Il n'y a pas trente-six pistes à explorer:
- Le cd HS.
- Le lecteur de cd HS.
- Le disque dur HS
C'est forcément l'un d'eux le coupable.
PS. Installer xp sur un pc, puis le transférer sur un autre ne fonctionnera pas.
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
10 mars 2012 à 19:54
10 mars 2012 à 19:54
C'est bien un cd d'INSTALLATION que tu as ?
Essaie-le sur une autre machine si tu peux...
Essaie-le sur une autre machine si tu peux...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tams777
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2015
Modifié par tams777 le 10/03/2012 à 20:37
Modifié par tams777 le 10/03/2012 à 20:37
@ikewdu
le cd n'est pas HS elle fonctionne bien sur mon PC principal, le lecteur non plus j'ai bien mis à jour le BIOS avec un CD-Rom, le disque dur non plus puisque je l'ai mis dans un boitier externe et je l'ai branché sur mon PC nikel il le reconné.
@poupougne13
c'est bien un CD d'installation XP SP3 que je posséde, comme je l'ai dit plus haut je l'ai tester sur mon PC, et avant même celui du mien je l'avais déja utiliser sur d'autres PC sans probléme.
Par contre il y a un son qui sonne souvent lors du chargement du CD d'installation et qui bloque la poursuite de l'installation, d'aprés les recherches que j'ai fait sur le net je serais peut être victime du Ver Blaster.
Quelqu'un aurait t-il une idée du comment l'enlever sans passer par un systéme d'exploitation ?
le cd n'est pas HS elle fonctionne bien sur mon PC principal, le lecteur non plus j'ai bien mis à jour le BIOS avec un CD-Rom, le disque dur non plus puisque je l'ai mis dans un boitier externe et je l'ai branché sur mon PC nikel il le reconné.
@poupougne13
c'est bien un CD d'installation XP SP3 que je posséde, comme je l'ai dit plus haut je l'ai tester sur mon PC, et avant même celui du mien je l'avais déja utiliser sur d'autres PC sans probléme.
Par contre il y a un son qui sonne souvent lors du chargement du CD d'installation et qui bloque la poursuite de l'installation, d'aprés les recherches que j'ai fait sur le net je serais peut être victime du Ver Blaster.
Quelqu'un aurait t-il une idée du comment l'enlever sans passer par un systéme d'exploitation ?
Re,
Un HDD peut fonctionner dans un boîtier usb et avoir malgré tout des secteurs HS, notamment au niveau du boot. Ton test n'est pas probant. Fais plutôt un chkdsk /f /r pour en être sûr, ou encore mieux, supprime les partitions et fais un formatage complet. Tu en sauras plus.
Un seul virus peut empêcher un formatage, c'est un virus de boot se logeant dans la mbr. Rare, très rare. Fais un fixmbr en mode console de réparation et exit le virus (si virus il y a).
Je te rejoins en revanche sur le cd, et même sur le lecteur, tant je suis persuadé que ton problème vient du disque dur et de nulle part ailleurs. Essaies-en un autre, pour voir.
Un HDD peut fonctionner dans un boîtier usb et avoir malgré tout des secteurs HS, notamment au niveau du boot. Ton test n'est pas probant. Fais plutôt un chkdsk /f /r pour en être sûr, ou encore mieux, supprime les partitions et fais un formatage complet. Tu en sauras plus.
Un seul virus peut empêcher un formatage, c'est un virus de boot se logeant dans la mbr. Rare, très rare. Fais un fixmbr en mode console de réparation et exit le virus (si virus il y a).
Je te rejoins en revanche sur le cd, et même sur le lecteur, tant je suis persuadé que ton problème vient du disque dur et de nulle part ailleurs. Essaies-en un autre, pour voir.