Impossible de se connecter a internet

Fermé
rcttroix - 9 mars 2012 à 19:20
 rcttroix - 18 mars 2012 à 14:04
Bonjour.
Donc , tout commence par un premier problème arriver de nul part,sur le logo du réseau s'afficher un message d'erreur : "windows n'a pas pu trouver un certificat pour vous connecter au réseau... ". J'ai plus tard réussi a résoudre se problème mais par dessus intervenu un autre problème qui me disait, toujours sur le logo du réseau : "connexion limitée ou inexistante ...". J'ai aussi réussi a régler se problème en rentrant l'adresse ip manuellement. Maintenant, tout se connecte normalement avec la info-bulle habituel : Connecté au réseau local / Force du signal : bonne / Etat : connecté". Je retente de me connecté a internet (Google Chrome/Internet Explorer), avec Google Chrome, il me marque "Page web inaccessible" et avec Internet Explorer, il me marque "Travailler hors connexion" puis "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page web".
Autre chose, j'ai apportais mon pc chez un informaticien et là-bas, tout marchez bien (BIZARRE !!!), je rappelle que je suis chez Orange.

Merci de bien vouloir m'aider, je n'est plus aucune idée pour retrouver internet !

PS: Mon pc est sur Windows XP SP3.



<config>Windows 7 / Safari 535.11</config>
A voir également:

10 réponses

Bonjour,

Peux-tu mettre le résultat de ces différents tests réalisés via une console dos ("touche windows"+r, puis cmd) :

ipconfig /all
ping @IP-passerelle : OK/NOK
ping 8.8.8.8 : OK/NOK
ping www.cnn.com : OK/NOK
1
Bon, je suis peut être allé un peu trop vite en besogne.
Peux-tu taper et nous retourner la commande : "ipconfig /all" ?
1
svp, mettez un max de réponses meme si pour vous sa a pas marché, on ne sait jamais !
0
Pourrait tu s'il te plait, développer car j'ai fait se que tu demande ( je suis rentré dans la commande "ipconfig" de l'exécutif met il n'y a pas de renseignements sur le ping ou l'ip-passerelle ou autre.
0
Il faut ouvrir une console DOS. Pour cela appuies simultanément sur les touches "windows" + "R". Dans l'invite de commande, tapes "cmd" puis entrée. A ce moment la console apparaitra et tu pourras ces quelques tests réseau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK merci, je testerez demain, je viens d'éteindre mon PC et j'ai la "fléme" de le rallumer, merci a toi !
0
Alors, pour ping @ip-passerelle et www.cnn.com, il me marque sa : "La requête Ping n'a pas pu trouver l'hôte ...". En revanche, pour le ping 8.8.8.8, il me marque : "Envoi d'une requête 'ping' sur 8.8.8.8 avec 32 octets de données :

Impossible de joindre l'hôte de destination.
Impossible de joindre l'hôte de destination.
Impossible de joindre l'hôte de destination.
Impossible de joindre l'hôte de destination.

Statistiques Ping pour 8.8.8.8:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100x),"

Je n'y comprend rien !!
0
par @IP-passerelle, je sous entendais l'adresse IP qui sert de passerelle à ton ordinateur. Tu obtiens cette adresse IP (4 chiffres allant de 0 à 255 séparé par des points, comme 8.8.8.8) via la commande "ipconfig /all".

L'@IP 8.8.8.8 est le server DNS de Google. Lors que tu envoies des paquets par la commande ping à un hôte distant (echo request), celui-ci est censé te répondre s'il est connecté au réseau (echo reply). Là tu as envoyés 4 paquets, et reçus 0. Cela veut dire que soit l'hôte distant n'est pas "vivant", soit c'est toi qui a un problème.
0
ok merci, sa donne :
"Configuration IP de Windows :
---Nom de l'hôte : rcttroix
---Suffixe DNS principale :
---Type de noud : hybride
---Routage ip activé : oui
---Proxy WINS activé : non

Carte Ethernet connexion au réseau local 4 :
---Suffixe DNS propre a la connexion :
---Description : NETGEAR WG311 802.11G Wireless PCI adapter
---Adresse physique : 00-09-5B-84-85-66
---DHCP activé : non
---Adresse IP : 169.254.70.130
---Masque de sous-réseau : 255-255-0-0
---Adresse IP : ?
---Passerelle par défaut :
---Serveur DNS : 80.10.246.2
80.10.246.129
?
?
?

Carte tunnel teredo tunneling pseudo-interface :
---Suffixe DNS propre a la connexion :
---Description : Teredo tunneling pseudo-interface
---Adresse physique : FF-FF-FF-FF-FF-FF-FF-FF
---DHCP activé : non
---Adresse IP : ?
---Passerelle par défaut :
---NetBIOS sur TCPIP : Désactivé"
0
Tu dis que tu as rentré l'adresse manuellement, mais selon ton ipconfig /all, il parait que non.

Les adresses IP en 169.254.xxx.xxx sont des adresses qu'attribuent par défaut windows. Si tu veux le faire, il faut que tu connaisses le réseau internet de ta box (il faut se connecter sur elle) et sa passerelle, ainsi tu pourras ajouter une @IP compris dans ce dernier.

Mais es-tu sûr que le DHCP ne fonctionne pas?
0
je viens de me rendre compte grasse a toi que quand je rentre n'importe quelle adresse ip manuellement, il n'y a pas de bug enfin bref, c'était comme si je mettait l'ancienne adresse ip, rien ne se passe, je me suis dit que je ne mettait pas la bonne adresse ip ! Peut tu me dire quelle adresse ip je doit mettre, peut t'être que je me suis trompé !
0
Aidé moi svp !!!
0