Mon ordi est devenu lente aider-moi !!!

martinHELP Messages postés 2 Statut Membre -  
 tomtom02 -
Bonjour a tous,

Il y a 2 ans mon ordi etait rapide aucun probleme. Mais voila que maintenant depuis quelque temps elle est devenu vraiment lente. ( 5 sec et + charger une page web ) De plus le ventilateur fait bcp de bruit ( pas permanent ) mais quand il tourne sa fait bcp de bruit et sa dure 2 min.

Je ne mis connais pas en informatique svp aider moi ...
A voir également:

7 réponses

tomtom02

Bonsoir,

Le refroidissement de ton processeur est un "paramètre" de performance (au fil du temps de la poussière s'accumule). Mais il n'y a pas que cela.

Ton système est-il vraiment sécurisé ?? car le fait que ton système ralentisse peut être un symptôme de programmes malveillants sur ton pc. Passe ton anti- virus et ensuite

tu peux télécharger spybot à l'adresse suivante :

http://www.safer-networking.org/fr/index.html

Bon courage.
0
Oldenoff Messages postés 46 Statut Membre 3

Bonjour.

Pour le probleme de ton ventilateur, je te conseille de nettoyer l'interieur de l'uniter centrale de ton ordinateur.
Il faut savoir que la chaleur que provoque ton ventilateur attire enormement de poussieres qui etouffent les composants.

Pour la lenteur de ton ordinateur,
En generale ton probleme vien de la memoire (ram).
Pour un bon fonctionnement, 1/4 de memoire de ton disque dur doit etre vide.

Je te remercis de ton attention,
0
Oldenoff Messages postés 46 Statut Membre 3

Bonjour.

Pour le probleme de ton ventilateur, je te conseille de nettoyer l'interieur de l'uniter centrale de ton ordinateur.
Il faut savoir que la chaleur que provoque ton ventilateur attire enormement de poussieres qui etouffent les composants.

Pour la lenteur de ton ordinateur,
En generale ton probleme vien de la memoire (ram).
Pour un bon fonctionnement, 1/4 de memoire de ton disque dur doit etre vide.

Je te remercis de ton attention,
0
martinHELP Messages postés 2 Statut Membre

merci pour vos réponses.En revanche J'ai quelques questions.

- comment liberer de l'espace sur mon disque-durs
- mon anti-virus est Microsoft Security Essentials , est-ce-qu'il s'agit d'un bon anti-virus ? avez-vous de bon anti-virus gratuit a me proposer ?

- nettoyer l'interieur de l'uniter centrale de ton ordinateur, est-ce compliquer a faire ?

merci

j'ai aussi telecharger Spybot Search and destroy. mais j'arrive pas a tout supprimer parce qu'il dis que je ne suis pas administrateur .. ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tomtom02

Hello,

Pour supprimer tes programmes, il te demande d'être en mode administrateur.

- Dans le menu Démarrer, tu cliques droit sur le programme spybot, tu vas avoir
comme choix exécuter en tant qu'administrateur.

Cela devrait fonctionner.

Bon courage.
0
martinHELP

J'ai fais se que tu m'as dis et pourtant rien ne se passe ? ensuite j'ouvre Spybot et ensuite il me dit qu'il peut pas corriger parce que ils son actif Oo
0
tomtom02

Hello,

As-tu relancé une recherche en mode administrateur ??

Cdlt.
0