Windows ne demarre pas.

Fermé
alainD17 - 9 mars 2012 à 18:13
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 10 mars 2012 à 17:57
Bonjour,
J'ai ressorti mon ancien PC avec Windows XP home edition, qui m'avait causé des problèmes et obligé à acheter une nouvelle UC, pour tenter de le réutiliser avec ma télé. Malheureusement, il ne veut toujours pas démarrer. Après configuration du bios, l'écran reste noir, Windows ne s'ouvre pas. J'ai trouvé des conseils sur ce site comme ailleurs et Microsoft donne la possibilité de créer des disquettes d'installation mais pour cela, il faudrait que Windows s'ouvre, ce qui n'est pas le cas mon lecteur de disquette étant sur l'ancienne UC. Le message m'enjoignant d'actionner les touches "ctrl-alt-suppr" s'affiche chaque fois en bas d'écran. Sur mon nouveau PC (vista), j'ai téléchargé la console de récupération XP que j'ai gravée sur un CD que je glisse dans le lecteur de l'ancien mais tout s'arrête au mot de passe que je remplace par la touche "entrée". La CDR propose une autre solution mais en introduisant une disquette que je ne peux pas créer. J'en reviens toujours au même point.
L'autre inconvénient c'est que mon système d'exploitation pré-installé est sur une partition du HDD inaccessible et que je ne dispose que d'un disque de restauration.
Je suis tenace mais ma persévérance s'émousse et, sans solution, mon XP va retourner là où je l'avais remisé. Dommage, car je sais qu'il fonctionne pour y avoir installé Windows-7 mais cela me fait une copie invalide puisque déjà installé sur une partition du HDD de la nouvelle UC (en plus de Vista).
Aux éventuels intervenants, d'avance, merci !
config>Windows Vista / Internet Explorer 9.</config>
A voir également:

1 réponse

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
9 mars 2012 à 18:42
Bonjour,
Quelle marque le PC?
0
Bonsoir.
C'est apparemment un PC de montage acheté en grande surface : GV soit Granville Services France qui n'existe peut-être plus puisque l'adresse du site n'aboutit sur rien I-E ne pouvant pas ouvrir cette page. Sinon, le processeur est un AMD Athlon XP 24OO+. Cest dommage de le laisser en remise car il dispose d'un graveur CD et deux lecteurs DVD dont un SONY plus récent que j'ai ajouté, le tiroir du précédent me causant des soucis.
Cela te va ?
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
10 mars 2012 à 17:57
Bonjour,
Il doit y avoir un conflit matériel avec l'ancien Lecteur DVD.
Il faudrai tenter de débrancher l'ancien Lecteur pour voir.
0