[VPN] entre 2 réseau sans ip fixe

ycf125tech Messages postés 15 Statut Membre -  
yajoud Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour, je vous demande un peu d 'aide dans le cas suivant:

Je veu créer un VPN entre 2 réseau distant: voila la configuration

un boitier d link VPN DFL-200 rélier a internet par une connection RNIS

un autre boitier d link VPN DFL-700 rélier a internet par une connection adsl ayant une ip fixe...

je ne sais pas comment le créer car j e n ai pas d'adresse ip fixe du coté DFL-200.

Merci d'avance, car je pense que vous pourrez m aidez...
A voir également:

6 réponses

andre.h Messages postés 395 Statut Membre 51

dyndns.org offre un service gratuit pour ton pb
0
ycf125tech Messages postés 15 Statut Membre 10

Merci pour la réponse, mais je ne veux pas mettre d'adresse fixe...

Mais j ai entendu parler de certificat a mettre en place entre les 2 boitiers si quelqu un en sait un peu plus... qu il me fasse signe...

Merci d avance
0
andre.h Messages postés 395 Statut Membre 51

dyndns ne (fournit) pas pas une ip fixe , il mets a jour simplement l'ip courante dans les dns par rapport au nom de domaine que tu as
et qui lui est fixe
0
brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

salut,
certificat ? non, apparemment, tu peux faire ton vpn en clés prépartagées:
ftp://ftp.dlink.fr/Firewall/DFL-200/Documentation/D-Link-DFL200.pdf
0

mais dans le cas de la doc de d link, il y a des 2 coté des adresses fixes, tandis que moi je n ai qu un adresse fixe sur les 2 brins....

je n 'arrete pas de feuilleter les doc et je ne trouve rien alors si quelqu un a la soluce ca serai vraiment cool !!

Merci a tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour, comme personne n'a pus m aidée j ai trouver la solution...

Avec la mise en place de certificat...
Tout d'abord génerer les certificat avec RootCa.bat ....

puis du coté adresse ip dynamique mettre la fonction Roaming en place avec les certificat ...

Et voila maintenant ca fonctionne.

J'espere pouvoir en aider quelque uns.
0
yajoud Messages postés 32 Statut Membre 6

salut tt le monde !!!

j'ai un petit soucis j'aimerai bien créer un VPN, j'ai une adresse ip fixe mais le probleme que j'ai un serveur web et j'aimerai ouvrir qlq port alors que je trouve pas ou je peux ouvrir ces ports

mon routeur c est un SIEMENS GIGASET il marche nikel mais je trouve pas ou modifier l'ouverture des ports, par contre un routeur linksys (cisco) que j'ai emprunté, j'ai trouvé où je peux modifier les ports mais il coupe la conexion de temps à autre et il m'affiche une autre adresse ip fixe pas la mienne "bizarre"
j'attend vos reponses et MERCI BCP
0
ycf125tech

Bonjour, c'est vraiment bizarre qu'il t affiche une autre adresse ip, essai de regarder si tu a bien les bon identifiants et tout le reste...

Regarde si il y a une fonction ip fixe a rentrer sur ton routeur, pour ma part j ai du la rentrer en dur dans ma configuration.

Ce qui est des ports pour le Siemens Gigaset je ne connais pas ce matériel; mais regarde du coté de la doc technique ...

voila en esperant que tu va y arriver !!
0
yajoud Messages postés 32 Statut Membre 6 > ycf125tech

ça fait longtemps que j'ai pas acceder au forum

pour l'instant tt marche trés bien mais avec un autre routeur alors que sur siemens j'ai pu savoir d'aprés le fournisseur qu'il supporte pas le vpn ;)
0