Petit reseau sous windows server 2008

Fermé
bruno - 9 mars 2012 à 11:21
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2012 à 11:43
Bonjour,

débutant sur les reseaux je dois installer un serveur sous 2008 r2, quelque chose de simple mais je galere dans les parametres dns et dhcp, je ne suis meme pas sur de quels roles je dois installer, je vous explique clairement
je possede un reseau existant sans protection, une simple live box et une dizaine de pc reliés a celle ci, j'ai besoin d'installer un serveur de fichiers avec 5 ou 6 clients totalement indépendant de ce reseau, c'est a dire que je voudrai que ces 5 ou 6 pc soient dans un domaine précis et les autres restent comme ils sont aujourdui, tous accedant a internet grace a la livebox
j'ai installé windows 2008 r2 sur mon serveur, puis les roles dns dhcp et active directory mais je galere pour parametrer tout ca par manque de connaissance, je suis en periode d"essai et ca risque d'etre trés court si je m'en sors pas.
la live box est en 192.168.1.1 je voulais creer mon etendue en 192.168.10.1 a 10.30 par exemple, en indiquant la livebox comme passerelle par defaut, est ce bien ca?
concretement, quels roles dois je installer? et comment parametrer ceux ci pour que mes clients puissent se conencter sur le domaine que 'jaurai créer et acceder a leur dossier?
j'ai acheté des bouquins mais c'est trés théorique et je ne comprend pas comment parametrer tout ca
j'espere trouver ici de l'aider car pour moi c'est tres important
merci bien
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2012 à 11:40
Salut,

Tes explications sont un peu confuses, je ne pige pas tout...
Mais il ne suffit pas de déclarer l'ip du dns pour intégrer le domaine... De plus, le serveur (s'il est bien configuré) faisant office de proxy, il va falloir déclarer ce proxy dans les paramètres des navigateurs web.

Je ne pige également pas trop pourquoi certains postes doivent être 'hors domaine'.. Généralement, la box ne délivre qu'une IP > celle du poste serveur qui est directement branché dessus. Et c'est ce serveur qui distribue les IP pour les postes clients (question de sécurité)

Le plus simple serait de dire où tu en es vraiment, ce que tu as fait histoire d'y voir un peu plus clair..
1
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié par barnabe0057 le 10/03/2012 à 12:10
Oui il faut connecter le switch à la livebox pour que tout le monde puisse accéder à internet.

Est-ce que tu as installé le contrôleur de domaine et le DNS ?
Est-ce que tu as crée tes utilisateurs dans l'AD ?
Est-ce que tu as crée la zone de recherche et la zone de recherche inversée dans ton DNS ?
Est-ce que tu as paramétré un redirecteur dans ton DNS ?
Est-ce que tu as inscrit toutes tes machines dans le DNS ?
1
http://www.toutwindows.com/ws2008r2_setup.shtml

En images pas à pas, peut être que tu trouveras ce que tu as raté
Bruno
(Debian SID kde + compiz [ben si...])
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
10 mars 2012 à 07:16
Bonjour Bruno,

Le rôle DHCP n'est pas indispensable vu que la livebox peut faire office de serveur DHCP.

Concentre-toi plutôt sur la configuration de l'AD et du DNS.
0
merci pour ces premieres infos, mon soucis est surtout quels appareils installer et ou, car sur mon reseau global certains pc ne seront pas sur le domaine mais ils doivent quand meme aller sur internet, donc dois je connecter ma livebox sur mon switch et distribuer a tout le monde ou la connecter seulement sur mon serveur?
j'ai fais des essais mais les clients ne trouvent pas le domaine
ma box est en 192.168.1.1
mon serveur dns en 192.168.10.1 et j'ai crée une etendue de 10.1 a 10.150, sur mes clients j'ai declaré l'ip du dns mais ils ne trouvent pas le domaine
les autres hors domaine n'accedent plus a internet quand mon serveur dns est en action, bref je n'y pige rien malgré des jours de lecture sur le sujet, souvent trop abstrait a mon gout, ma periode d'essai se termine bientot et rien ne marche hélas
0