PC ne démarre plus, besoin d'aide !!

cacaoline -  
 cacaoline -
Bonjour,

Bon je tiens tout d'abord à vous remercier de lire ma question, et je tiens à préciser en tout 1er lieu que je ne suis pas super douée en info, mais bon si on m'explique bien, suis plutôt débrouillarde !

Voici donc mon soucis :

J'ai une "vieille" tour sur laquelle je stock pas mal de photos (à vrai dire 4 ans de photos...) et depuis qq moi cette saleté ne veut plus démarrer...

En fait, le PC depuis lequel je vous écris (donc config vista... etc noté plus bas...) a planté il y à 4 mois.
Ne sachant à l'époque si c'était mon écran ou l'ordi qui déconnait j'ai essayé ma vieille tour sur mon écran... Elle a fonctionné 2mn puis plus rien !!!
Bref, j'ai fait réparer la tour la plus récente, il s'est avéré que Windows était planté et ma carte graphique grillée, pourquoi ? Ça je ne sais pas, mais comme ça m'a coûté bonbon pour la réparer, j'ai donc laissé en suspens la réparation de la "vieille" tour...

J'ai cru comprendre qu'il était possible d'extraire les fichiers du disque dur en se servant d'une autre tour, ou quelque chose du genre, mais je ne trouve pas plus d'info que ça !
Je sais que si on m'explique je pourrais le faire (suis touche à tout) mais j'ai pas envie non plus de griller définitivement mon vieux pc...
HElp...
1 mois de vacances à Hong-kong... les anniversaires des mioches et tout et tout... J'veux pas perdre tout ça !!!!

Merci de prendre 5mn (ou bcp plus !!!) pour m'aider à trouver une solution qui ne me coute pas 1 bras !

Merci, merci, merci !!

Caroline

A voir également:

5 réponses

naoned-breizh Messages postés 1478 Statut Membre 254

Le plus simple pour récupéré tes photos :

Tu ouvre tes deux Pc, tu repère le disque dut sr ton ancien Pc et tu voie comment il est brancher.

Le but du jeux, c'est de brancher l'ancien disque dur sur ton nouveau PC et le tour est jouer, c'est pas du tout compliquer ça demande juste de la mémoire visuelle (pour savoir rebrancher deux câbles correctement)

Tu ne peux pas te trompé, si le cable rentre, c'est ça, s'il ne rentre pas, c'est pas ça.

Ensuite si au démarrage de ton ordi tu arrive dans le Bios, tu fait juste en sorte de démarré normalement.

Tu auras ensuite ton ancien disque dur dans ton poste de travail (comme une clef USB)
1
neolb Messages postés 446 Statut Membre 27

salut a toi .... il est possible de récupérer tes photos mais tout d'abord il faut que tu voie le type de prise de ton disc dure si c'est une prise SATA (voir ce lien : https://support.wdc.com/images/kb/Connections/SATA%20Plug.jpg ) ou une vielle de type IDE (voir ce lien : http://img5.cherchons.com/marchand/pmcdn.priceminister.com/photo/903943992.jpg ) dans chacun de tes PC .... si ils ont la meme prise alors tu as qu'a enlever l'actuel et brancher le tien .... pour plus de détails voici un sujet que tu peut lire et qui t'expliquera mieux que moi :
https://www.commentcamarche.net/contents/32-assemblage-d-un-pc-branchement-des-disques-durs

bonne chance a toi et bonne journée ;)
0
cacaoline

wouaw réponse rapide !!!!
Je vais essayer ça ce week-end et je vous tiens au courant rapidement !!!!
Mille MERCIIIIIIIIIIIIIIIIS !!!!
0

pas de quoi ........ tiens nous au courant ....... :)
0
cacaoline

heu, j'ai enfin trouvé du temps pour m'occuper de mon pc, mais je ne omprends pas trop, j'ai pourtant 6 réponses, mais je ne vois que celle de naoned-breizh... C'est normal ?
0
naoned-breizh Messages postés 1478 Statut Membre 254

je modifie juste ce qu'il dit, il faut e mettre en plus, surtout pas le remplacé ou ton Pc ne pourras pas booté...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui désolé j'ai pas fait gaffe de le préciser ........ :)
0