Déconnexion internet : adresse IP, passerelle

rico010 Messages postés 18 Statut Membre -  
rico010 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter un nouvel ordinateur portable (dell inspiron), jusque là aucun problème..
Après avoir effectué tout le nécessaire pour l'installation d'un nouveau PC, je l'ai connecté à ma Live-box.

Et c'est là, que les problèmes commencent : je subis des déconnexions internet régulières et intempestives. Pour retrouver l'accès à internet et non pas comme affiché "accès limité" je dois systématiquement faire appel à l'outil de résolution des problèmes.

Ce dernier m'affiche cela : " Problème adresse ip non valide" ou " la passerelle par défaut n'est pas disponible" . La résolution de problèmes fonctionnant je retrouve internet avant la prochaine déconnexion...

Le constat : -> Windows 7, livebox, Orange
-> Ce problème n'intervient que sur mon nouveau PC et absolument pas sur mon ancien PC (qui est sur XP)
-> Je n'ai aucune déconnexion de la sorte quand je suis chez mes parents et donc connecté à leurs box ( qui est une neuf box)

-> J'ai remarqué que les déconnexions interviennent quasiment à 100% lorsque je regarde une vidéo (youtube, Facebook, etc .....)

-> Mon antivirus est Avast ( version payante), je n'ai aucun virus, et mes pilotes sont à jour.

Je suis un peu perdu, je ne vois pas d'où peut venir le problème. Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'éclairer ?

En vous remerciant d'avance,

Bonne fin de semaine.
A voir également:

14 réponses

Yorde03 Messages postés 465 Statut Membre 47

Je pense que ta carte réseau est un peu en retard niveau driver et du coup elle a du mal à tout traiter. Essai d'installer le driver réseau sur le site du fabricant du pc, cela devrait solutionner ton souci, du moins j'espère =)
0
Bosque

Salut,

Essaye un reset de ta box,
http://assistance.orange.fr/livebox-remise-a-zero-3135.php

Supprime pour voir tout logiciel de contrôle parental (Windows live compris), possible que ça heurte avec le pare feu d'Avast, celui de Windows est désactivé? carte réseau vraiment à jour?
0
rico010 Messages postés 18 Statut Membre

Bonjour à tout les deux,

merci pour vous réponses.

D'abord j'ai désactivé le pare-feu Windows mais j'ai quand même eu des déconnexions après. Je ne pense pas avoir des logiciels de contrôle parental actif ?!
Pour le reset de la box, le problème vient-il vraiment de la box car je n'ai aucune déconnexion sur mon autre pc ?

Entre 5 6 déconnexions en 10 minutes, je suis allé faire un tour sur toutlesdrivers.com et j'ai mis à jour ceci :

Driver actuel :
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem20.inf | Classe: net | Version: 14.0.1.2 | Date: 21/12/2010

MAJ : Intel PROSet/Wireless WiFi Connection Utility (drivers 14.3.0.6 WHQL)
Constructeur: Intel | Fichier INF: netwns32.inf | Version: 14.3.0.6 | Date: 27/10/2011 | Date de publication: 16/01/2012

Je redémarre l'ordinateur et vous tiens au courant d'un éventuel changement..
0

Alors voila les nouvelles :

ça va mieux avec la MAJ du driver.

Plus de déconnexion complète, en revanche j'ai quand même de micro coupure (2 3 minutes) mais je n'ai pas besoin d'ouvrir l'assistant de résolution de problème, la reconnexion se refait toute seule.

une idée ?

Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mise à jour driver LAN fait donc...Essai de faire la même chose avec le WIFI. Ensuite on cherchera ailleurs si ça ne solutionne pas ^^
0

OK,

bon j'ai absolument tout mes drivers à jour et les déconnexions continue ?!!

j'ai remarqué que j 'avais l'utilitaire intel(R) My WiFi, peut etre que le probleme viens de ce logiciel ?!

Merci.
0

Cest je pense le logiciel de gestion de ton wifi, au lieu de le gérer via windows.

Si c'était ça, tu buggerai ailleurs, alors que là, c'est vraiment ta box...T'es connecté en wifi ou en lien? Si en wifi, essai en lien (rj45) ou inversement =)
0

En WiFi.

Mais je doute que le probleme est ma box.

Avec mon autre ordinateur sous XP, je n'ai aucune déconnexion ?!
0

Si tu n'en as aucune, c'est matériel donc =)
Essai de te connecter par câble pendant 1ou2 heure(s) histoire de voir si tu te déconnecte. Si non, c'est le wifi dans ce cas on partira sur autre chose ^^
0
mhd91800 Messages postés 534 Statut Membre 6

en même temps les connexions wifi...... pourquoi tu passe pas en cpl ? sinon regarde comment est configuré le wifi dans ta box aussi
0

ok j'ai essayé en câble, toujours le même rapport : sur mon ancien rien à dire et déconnexion sur le nouveau PC
0
mhd91800 Messages postés 534 Statut Membre 6

je doute que ça fonctionne mais test en cmd ipconfig /release ensuite ipconfig /renew
0

Faut partir sur le matériel alors, si avec les drivers à jour ça continue, s'peut être un souci venant de la carte réseau...A par l'ouvrir et le désosser oO".

On peut toujours essayer en désinstallant la carte réseau dans le gestionnaire de périphérique. Au redémarrage ça la réinstallera et ça peut la remettre en état de fonctionnement.
A force de chercher, on fini toujours par trouver une solution...Des fois, elle est mauvaise!
0

j'ai désactivé ma partie firewall d'AVAST INTERNET SECURITY et depuis 2 3 h je n'ai pas encore eu de déconnexion
0

Ok, bon j'ai quelques infos en plus.

Aprés avoir désactivé mon firewall AVAST, j'ai beaucoup moins de déconnexions mais il en reste quelques une par jour...
0