Besoin d'un logiciel pour créé un serveur web

Fermé
guillaumesoucy - 8 mars 2012 à 23:13
 guillaumesoucy - 8 mars 2012 à 23:58
Bonjour,

Eceque quelqun connait un logiciel pour faire un serveur web ou webdav que pour créé les comptes des utilisateurs on a qu'a écrite ; le nom d'usager, le mot de passe et le dossier contenant les donner dans des champ prévue a cette effect. Pour le FTP j'utilise FileZilla FTP Server, j'ai besoin d'un logiciel serveur web dans ce style là. Que le logiciel soit gratuit ou payant se me fait rien.

Merci d'avance pour votre aide!

Guillaume Soucy

A voir également:

2 réponses

Bonsoir, vous pouvez utiliser Wamp pour faire un serveur web. Sinon il y a Opera Unite qui fait ça.
Pour les comptes des utilisateurs, mots de passe, dossier et autres données système d'information il faut utiliser une base de données. Avec php vous pourrez utiliser ces données pour les afficher, modifier et ajouter.
Le programme c'est à vous de le faire ou d'apprendre à utiliser un CMS(système de gestion de contenu Content Management System) pour le faire.

FTP c'est le protocole de transfert des fichiers par internet, il est différent du protocole HTTP qui lui sert aux pages des site du world wide web (ou web).
0
Merci pour votre réponse.

Mais je ne connais rien au base de donnée. Esceque Opera unite permet de créé des non d'usager, mot de passe et de spécifier les dossiers? Sinon, existe t'il un logiciel de style FileZilla FTP Server mais pour les serveurs HTTP que la création des comptes des utilisateur est simple?

Guillaume
0