Code source site

hello -  
 hello -
Bonjour,

Une société qui fait créer un site WEB par une entreprise externe a telle le droit d'obtenir le code source complet du site (site payé). En résumé, à qui appartient le code source ?

J'aurais tendance que vu que l'entreprise a payé le site WEB, le code source lui appartient mais ayant un doute, j'aurais aimé avoir confirmation.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Bonjour,

Il ne me semble pas, non. Mais je ne me souviens plus exactement des textes de loi. J'ai demandé à ce qu'on redirige votre post dans le forum "Vos droits sur Internet", vous aurez sûrement plus de réponses précises.
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

Je redirige le post dès que j'ai posté =)

Pour ma part, je dirais que c'est écris dans le contrat. Si c'est le site qui est vendu, alors ce sont des sources. Si c'est la prestation "publicitaire", alors le détenteur du site reste le créateur.

Qui est-ce qui paie l'hébergement et administre le site actuellement? Comment est-ce prévu au contrat?

0
hello

Ok merci. Pour le moment, c'est la société qui paie l'hébergement et le créateur du site qui l'administre en partie. Je vais me renseigner pour le contrat. Merci !
0