Sauvegarder ses installations
Charlie
-
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterai faire une installation sur un disque dur formaté avec Windows ainsi que tout mes programmes (office, photoshop, etc) et enregistrer le tout, pour éviter de tout refaire à chaque reformatage.
Si je met un deuxième Disque dur en esclave, et que je copie tout le contenu du lecteur C pour le remettre par la suite sur un disque dur, cela fonctionnerai t-il (je ne pense pas avec les bases de registres etc etc). Comment je peux faire pour avoir un disque dur (j'ai pas de graveur dvd) contenant tout les fichiers avec ma configuration persalisé.
Merci d'avance, cordialement.
Charlie
Je souhaiterai faire une installation sur un disque dur formaté avec Windows ainsi que tout mes programmes (office, photoshop, etc) et enregistrer le tout, pour éviter de tout refaire à chaque reformatage.
Si je met un deuxième Disque dur en esclave, et que je copie tout le contenu du lecteur C pour le remettre par la suite sur un disque dur, cela fonctionnerai t-il (je ne pense pas avec les bases de registres etc etc). Comment je peux faire pour avoir un disque dur (j'ai pas de graveur dvd) contenant tout les fichiers avec ma configuration persalisé.
Merci d'avance, cordialement.
Charlie
A voir également:
- Sauvegarder ses installations
- Sauvegarder favoris chrome - Guide
- Sauvegarder sms iphone - Guide
- Sauvegarder favoris firefox - Guide
- Comment sauvegarder ses mails - Guide
- Mes photos sauvegarder sur google - Guide
6 réponses
Bonjour Charlie
Effectivement, comme tu le dit, ça ne marchera pas. Il faut faire une image de ton disque. Il existe une multitude de programmes pour faire cela : PCCloneur, True Image, Ghost, etc...
Effectivement, comme tu le dit, ça ne marchera pas. Il faut faire une image de ton disque. Il existe une multitude de programmes pour faire cela : PCCloneur, True Image, Ghost, etc...
Merci !!! Existe-il un de ces logiciels en version freeware et simple à utiliser (pas 40 milles manip).
Je crois qu'il en existe des gratuits mais, attention, certains ne prennent pas en charge les partitions NTFS.
Donc,
1. Je reforme un DD
2. J'installe tout à ma guise
3. J'installe un logiciel style GHOST
4. GHOST me copie le système sur un autre support (un autre DD par exemple)
5. Avec l'image sur l'autre dd, comment je fais pour la mettre sur un nouveau disque formaté ?
Merci d'avance, cordialement;
charlie
1. Je reforme un DD
2. J'installe tout à ma guise
3. J'installe un logiciel style GHOST
4. GHOST me copie le système sur un autre support (un autre DD par exemple)
5. Avec l'image sur l'autre dd, comment je fais pour la mettre sur un nouveau disque formaté ?
Merci d'avance, cordialement;
charlie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question