Fichier xps !

adelined Messages postés 2 Statut Membre -  
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors je suis à deux doigts de vraiment m'énerver !
Je fais un texte pour mon travail qui m'a pris deux heures, je le fais sous Open Office, je l'enregistre, je veux pour l'imprimer, il me demande de le ré-enregistre, je le fais. Et rien sa n'imprime pas, bref. je ferme et je clique sur mon fichier me disant que si je le ré ouvre sa marchera et rien .. quand je dis rien c'est que mes trois pages sont blanches il y a juste une photo que j'avais mis super non? --' je me renseigne sur internet ils disent de l'ouvrir avec "internet explorer" car mon fichier est un "xps"se que je fais, et rien seulement ma pauvre photo le reste blanc. Alors la sa commence vraiment a me gonfler, je télécharge donc un programme qui s'appel "STDU Viewer" qui est censé ouvrir les fichiers xps, et ba non, encore cette pauvre photo seule !!!

Je suis pas une grande informaticienne, alors si quelqu'un a une solution je serrais vraiment ravie de récupérer mon travail. Merci !
A voir également:

1 réponse

pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

il me semble que l'extension xps correspond à un fichier au format Works.
En tout cas ce n'est pas un fichier open-office.
Tu as du demander un "enregistrement sous" et valider l'option Works.

Si tu as Works, essaie de l'ouvrir avec cette application.
Word lit également les fichiers au format Works.

Ce qui est bizarre, c'est que, d'après ce que tu dis, tu l'as créé via Open-Office.

Quelle est la taille de ton fichier avec et sans la photo ?
Il faudrait savoir si vraiment ton texte est présent et s'il n'a pas été effacé par une fausse manoeuvre.
Si l'on a sélectionné le texte, en appuyant sur la barre d'espacement, on perd la sélection. Mais, je pense que tu t'en serais aperçue.

A+

pépé
0