HD 6770 problème installation

Pinkvomit Messages postés 104 Statut Membre -  
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je vais résumer mon problème :
Il y a quelques semaines, j'ai fais appel à un professionnel pour venir résoudre un problème, il l'a repairé: c'était la carte graphique (Nvidia GeForce GT 220) qui ne fonctionnait plus. Il l'a donc retirée.
En attendant d'acheter une nouvelle, mon ordinateur marchait avec la carte d'origine intégrée (une ATI).

Hier, j'ai monté ma nouvelle carte graphique Radeon HD 6770 avec une alimentation Corsair 500W (80+).
En démarrant l'ordinateur j'ai remarqué que tout fonctionnait comme d'habitude. Une fois arrivée sur ma session, le pc a repairé un nouveau matériel et l'a installé. Il m'a demandé de redémarrer, ce que j'ai fais. Après que le pc s'est remit en marche, j'ai insérer le cd d'installation de ma nouvelle carte. Une fois fini, j'ai redémarrer.

Mais voila que je n'ai remarquer aucun changement. Je suis donc allé dans Panneau de configuration > Matériel & Audio > Personnalisation > Paramètres d'affichage.
C'est alors que je n'ai vu que l'autre carte (Radeon Xpress 1300).

Aujourd'hui, j'ai fais une détection sur ma-config.com et dans "Cartes graphiques" voici ce qu'il y a de mentionné: http://hapshack.com/?v=HEhtl.jpg (disponible sur l'image)

J'ai aussi remarqué que les pilotes de mon ancienne carte (la nvidia) étaient toujours ici.
De plus, je n'ai pas branché le câble vidéo de l'écran sur la sortie vidéo (VGA) de ma nouvelle carte mais sur une autre sortie qui était déjà présente (sans doute la carte intégrée).

Que dois-je faire?
- Désinstaller les anciens pilotes? > Si oui, comment? (puisque l'ancienne carte n'apparaît pas dans le Gestionnaire de périphériques, logique vu qu'elle y est plus).
- Brancher la câble vidéo de l'écran à ma nouvelle carte graphique?

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

3 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Bien évidemment, tu dois brancher ton écran sur la carte graphique dédiée, sinon la carte principale sera celle sur laquelle tu auras branché ton écran.

On voit que la HD6770 est détectée par Maconfig.
Je te conseilles également d'aller sur le site ATI/AMD pour télécharger les tous derniers drivers, car ceux du CD fourni avec la carte ne sont surement plus à jour.
Désinstalles également les drivers Nvidia GRAPHIQUES (seulement les drivers graphiques, il se peut que ta carte mère possède un chipset Nvidia).
1
Pinkvomit Messages postés 104 Statut Membre 1

Les drivers graphiques sont lesquels?

Dans Chipset (sur ma-config.com):
Pont nord et pond sud sont des ATI.
0

Ok, donc tu désinstalles les anciens drivers Nvidia et tu branches ton écran sur ta 6770.
0

Merci
0

Un logiciel très simple et très pratique pour éviter Maconfig : Speccy
Même éditeur que CCleaner, Defraggler et Recuva :
https://www.ccleaner.com/
0

J'ai fais comme tu as dit, l'écran reste noir !
Comment faire?
0

Il se peut qu'il y ait une option dans ton BIOS qui définie telle ou telle carte en tant que carte principale.
Du genre :

Display mode : IGP/PCI..../....IGP/AGP...../....PCIE-IGP....etc
0