Impossible modifier Fichier Host

starskal -  
kaumune Messages postés 27434 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'arrive pas à modifier mon fichier host. Après avoir ajouté une ligne après localhost, il refuse d'enregistrer mon fichier.
Il me marque:
impossible de créer le fichier C:WINDOWS\system32\drivers\etc\host. Vérifiez quele nom et le chemin sont corrects.
Merci de vos connaissances.
A voir également:

5 réponses

kaumune Messages postés 27434 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

slt

il doit être en lecture seule, enleve l'attribut "lecture seule" dans les propriétés du fichier
1
kaumune Messages postés 27434 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

T'es tombé à force de te pencher ?
1
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Bonjour!

Euh... tu as probablement fait une erreur en recopiant le message d'erreur, parce que ce n'est affectivement pas le bon nom C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts (toi il manque un "s" et un antislash).

Plutôt que risquer des fautes de frappes, prend l'explorateur, et navigue de dossier en sous dossier jusqu'au sous-sous-sous-dossier etc, puis modifie avec le bloc-notes le fichier hosts qui s'y trouve déjà.
0
starskal

Slt

Merci pour vos conseils, je vais me pencher sur le problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
starskal

Je ne suis pas arrivé à modifier mon fichier Hosts. Pour repartir du bon pied j'ai formaté mon DD
0

C'est la bombe atomique pour tuer une mouche ...
0