Disque dur pilote manquant pour installer w7
bengain
Messages postés
1
Statut
Membre
-
kaumune Messages postés 27434 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kaumune Messages postés 27434 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
Je viens d'installer sur mon PC :
. une carte mère MSI Z68A-GD55-B3
. un processeur Intel Core I5 2500 K
. un disque dur WD 1002 FAEX sur SATA III port n° 2
Lorsque j'accède au setup BIOS, le disque dur est bien visible.
Par contre, lorsque je boot sur le DVD de windows 7 pour l'install de windows, j'ai un message comme quoi le pilote du disque dur est non trouvé.
Je ne peux donc pas formater et installer windows.
Auriez-vous des conseils à me donner ?
Merci
Je viens d'installer sur mon PC :
. une carte mère MSI Z68A-GD55-B3
. un processeur Intel Core I5 2500 K
. un disque dur WD 1002 FAEX sur SATA III port n° 2
Lorsque j'accède au setup BIOS, le disque dur est bien visible.
Par contre, lorsque je boot sur le DVD de windows 7 pour l'install de windows, j'ai un message comme quoi le pilote du disque dur est non trouvé.
Je ne peux donc pas formater et installer windows.
Auriez-vous des conseils à me donner ?
Merci
A voir également:
- Disque dur pilote manquant pour installer w7
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
bonjour
Solution :
J'ai donc utilisé mon autre PC pour parcourir le contenu du CD de la carte mère et trouver les pilotes RAID adaptés à wind 7, je les ai transférés sur un disque dur USB externe (une clef aurait aussi bien fait l'affaire) que j'ai connecté au PC que j'étais en train de monter au moment ou Vista m'a affiché le message d'erreur et j'ai sélectionné le pilote en question. Tout a fonctionné une fois le pilote chargé.
Solution :
J'ai donc utilisé mon autre PC pour parcourir le contenu du CD de la carte mère et trouver les pilotes RAID adaptés à wind 7, je les ai transférés sur un disque dur USB externe (une clef aurait aussi bien fait l'affaire) que j'ai connecté au PC que j'étais en train de monter au moment ou Vista m'a affiché le message d'erreur et j'ai sélectionné le pilote en question. Tout a fonctionné une fois le pilote chargé.
slt
Normalement Seven gère le SATA de base.
Pour du SATA III, peut-être utiliser un DVD Seven avec le service pack 1 si ce n'est pas le cas
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/windows7_sp1/page1.htm
Normalement Seven gère le SATA de base.
Pour du SATA III, peut-être utiliser un DVD Seven avec le service pack 1 si ce n'est pas le cas
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/windows7_sp1/page1.htm