Créer un site quand on y connait rien... [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2012
-
Messages postés
23133
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mai 2021
-
Bonjour,
VOilà je ne suis vraiment pas doué en informatique, mais je rêve de créer un site sur le sport mais pas un site type blog que tout le monde peut faire!
Est ce possible? Je n'ai pas forcément les moyens de mettre plus de 500 euros pour demander à quelqu'un de le faire... Avec Dreamweaver qu'en pensez vous? Sachant que pour l'instant le Htlm Css et autre me sont parfaitement inconnus...
Merci de me donner un avis!

10 réponses

Messages postés
982
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2018
93
Messages postés
982
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2018
93
je pense pas que mon lien tes aidez :-(
Messages postés
982
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2018
93
Messages postés
982
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2018
93
C'est long , pense pas creer un site en 15 min ^^
Bonjour a tous,
moi j'ai créé le miens il s'appelle www.quadra foncier.fr c'est un site de géomètre expert à la Ciotat et google ne me le trouve pas quand je tape géomètre expert à la Ciotat... uniquement sur google map. Alors quelqu'un a t-il un tuyau pour apparaitre dans la première page...
@Lulu, Bonjour,
il aurait été mieux d'ouvrir un fil bien à vous pour que les intervenants puissent vous répondre....
Néanmoins, vous me dites que l'expression qui vous intéresse est géomètre expert à la ciotat, vous devriez commencer par la mettre dans votre balise title...
Pour le reste, la première page, ça se mérite! Il faut que vous fréquentiez les forums dédiés au référencement pour comprendre ce que c'est, acquérir les bases et vous mettre au travail.
Cordialement
Messages postés
6069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2021
1 408
Bonjour,

Tu peux créer un site facilement et gratuitement en utilisant un CMS, ils sont en général gratuits et il y en a pour tous les besoins et tous les niveaux :
https://framalibre.org

Voir mon site perso créé avec le CMS Phortail et hébergé gratuitement chez Free.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2012

Merci à tous! Mais d'après ce que je lis un peu partout le meilleur logiciel est Dreamweaver.. Est-ce vrai et si oui est-il possible que j'y arrive avec ce logiciel??? Merci
Messages postés
6069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2021
1 408
Dreamweaver est un bon logiciel, cher, et qu'il savoir utiliser et maîtriser.
Il y a un éditeur Html gratuit, beaucoup moins performant, mais plus facile à prendre en main, KompoZer.

Si tu n'es pas pressé d'avoir un site acceptable, ça peut être une solution.

Si tu as mieux à faire et que tu préfères consacrer ton temps à ta passion, je te conseille, soit de faire créer ton site par un professionnel, soit d'utiliser un CMS.

Bonjour,
Quand on n'y connais rien créer un site avec Dremweaver, bon courage.
Il y a aussi Web Designer
Messages postés
8570
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2021
1 131
le temps c'est de l'argent et la faim justifie les moyens.

Je te laisse méditer
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2012
3
Aujourd'hui, il y a des plateformes qui t'aident a créer ton site-web de A à Z, et cela, de façon gratuite.

Et puis la programmation informatique n'est pas si difficile que ça : moi même , j'ai commencé par savoir afficher des chiffres et des lettres, avec un simple fichier html. Ensuite j'ai créé un blog sur Blogspot (Blogger), et je me sers de mes connaissances en html, pour mettre en relief mon texte : polices, taille, forme, couleures, tableaux, frames.....
AUjourd'hui, j'entreprends de créer mon propre site-web, en php, et j'utilise EasyPHP pour tester les bêtas sur mon ordi. Il s'agit d'un vrai parcours de combattants, mais cela a été nécessaire.

J'entreprends même une carrière dans le web-design, car je n'ai que 15 ans.
Messages postés
23133
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mai 2021
2 231
"Aujourd'hui, il y a des plateformes qui t'aident a créer ton site-web de A à Z, et cela, de façon gratuite. "
... et qui le plus souvent posent de très gros problèmes à tous les niveaux !!!
donc = oublier !!!
Messages postés
6421
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 908
Charly contactez moi en privé, j' ai deux ou trois questions concernant votre projet.
Tu peux avoir un site pro pour 372€ chez jesurfe
Messages postés
8570
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2021
1 131
avec ou sans abonnement???