Récupérer mes fichiers sur un ordi 'cassé'?

Loupiotte -  
 Loupiotte -
Bonjour,
La semaine dernière j'étais en train de travailler sur mon ordinateur portable quand il y a eu une coupure de courant. Depuis, quand je le rallume je dois sélectionner sois "Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)" sois "Démarrer windows normalement"
Quand je sélectionne démarrer normalement, ça me marque 'démarrage de windows..' Je peux le laisser comme ça pendant des heures mais rien ne se passe. Ayant lu beaucoup de forum pour ce problème, j'ai essayer le mode sans échec mais une liste d'écriture s'affiche et au bout d'un moment, ça se bloque. BREF j'aimerais pouvoir récupérer mes fichiers sachant que je n'ai pas accès au bureau. HELP!
A voir également:

6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 59028 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 405

Le mieux est de l'amener en réparation ...
0
Bustasyl Messages postés 863 Statut Membre 162

Bonjour,

As tu essayer de lancer ton Cd d'installation au démarrage et d'utiliser le mode "REPARATION"?

Sinon utilises un live CD et tu pourras avoir accès à tes fichiers et les transférer

Cdt
0
Loupiotte

Bonjour,
Oui j'ai essayé de lancer mon cd d'installation mais l'ordi ne le reconnait pas.
C'est quoi un cd live?
0
Bustasyl Messages postés 863 Statut Membre 162

Il faut préciser dans le bios qu'il faut booter sur le lecteur de CD sinon il n'est pas pris en compte...

Pour le live CD king0613 est en train de te le décrire...
0
Utilisateur anonyme

Tu peux télécharger Lubuntu ici:

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?variante=lubuntu

Ensuite il te faut graver l'image vu que c'est un fichier iso comme cela

https://www.commentcamarche.net/faq/3942-graver-une-image-disque-iso-nrg

Ensuite tu suis les informations que tu as à l'écran pour effectuer l'installation
0
Loupiotte

J'ai gravée Lubuntu sur un cd. Il faut que je fasse quoi maintenant? (je suis un peu perdu..)
0
Utilisateur anonyme

ici tuto http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_sauver_et_restaurer_un_fichier

Il ne vous reste plus qu'à amorcer votre ordinateur à partir de ce CD et de suivre les étapes sur votre écran.
0
Loupiotte

Il faut que je fasse ça: " Ubuntu : appuyez sur Alt-F2, puis saisissez « gksudo nautilus ». Saisissez votre mot de passe " ??
Je suis désolée, je suis vraiment pas forte en informatique..
0
Utilisateur anonyme

vous arrive a booter sur le CD de Ubuntu ,???

fou booter sur le cd au demarrage de PC !!!

cet qua la marqhe de votre PC ,?
0
Utilisateur anonyme

la commande que tu me dit plus ou cet pour supprimer un fichier !!!

toi tu dua.. récupéré tt tes fiches et le Sovngarde sur un clé USB ou un CD !!!
0
Utilisateur anonyme

0
Loupiotte

C'est un asus. Quand je fais f2 et que je vais sur boot, je sélectionne "Boot device priority", après je dois choisir entre 1st boot 2nd 3r ou 4th. Donc je choisis 1st boot mais ça m'affiche 'OPTIONS'! Ce n'est pas pareil que sur le site que tu m'as donné.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

0
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

plus simple :
démonte le disque dur, que tu remonte en secondaire dans un autre pc.. ensuite tu copie tes documents.

0