Grver des photos sur CD ou DVD

Fermé
duquesne1 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 8 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006 - 9 nov. 2006 à 14:03
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 - 11 nov. 2006 à 14:52
Bonjour

Pour remplacer mon logiciel de gravure pré installé sur mon ordi (Windows XP SP2 Home) je recherche un logiciel de gravure payant ou non qui doit satisfaire à quelques critères :
- accepter les noms de fichier long,
- conserver lors de la gravure, les données EXIF de mes clichés ainsi que toutes les caractéristiques de la prise de vue (nom de l'appareil, optique et ses caractéristiques, conditions de prise de vue, corrections éventuelles et numéro de série de l'appareil photo).

Le but est de conserver les clichés d'origine, et ils sont nombreux, qui encombrent mon disque dur et les disques externes.

Si quelqu'un connait l'oiseau rare, je suis preneur.
A voir également:

3 réponses

zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
9 nov. 2006 à 22:58
Bonsoir,

A ma connaissance, n'importe quel logiciel de gravure de CD fera l'affaire. Les données EXIF sont dans le fichier, peu importe le support.
0
duquesne1 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 8 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006
10 nov. 2006 à 21:42
Bonsoir Xenon

Malheureusement non, sur ma machine j'ai RecordNow et malheureusement lorsque je grave les photos sur un CD les données EXIF disparaissent, il en est de même de la fonction graveur de Windows XP et c'est bien pour cette raison que j'ai posé la question.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2006 à 23:30
Salut !
Chez moi, avec un Canon EOS 300D, je grave avec NERO.
Si les photos sont retouchées via un logiciel, les infos sur l'image seront perdues.
Si je ne touche à rien, je conserve toutes les infos de l'image : date, nom Tv, Av, taille, flash, sensibilité, expo, spectre, etc...
Je visualise tout ça avec le logiciel Canon Digital Camera File Viewer Utility...
http://cjoint.com/data/lkxIny5Vyd.htm
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
11 nov. 2006 à 14:52
A pas l'air mal, le plan marmottes...

A part ça, je ne vois pas bien où est le problème: j'ouvre mes fichiers avec Photoshop, Adobe photo album, DXO, Canon Digital Photo Prof, EOS viewer utility... et je garde les données EXIF en tous cas les infos sur le boitier, la sensibilité et la focale.
0