S'enregistrer... comme une émission radio

Fermé
Apimil - 7 mars 2012 à 14:09
 choucaldia - 7 mars 2012 à 15:22
Bonjour à toutes et à tous,

Que je vous explique un peu le truc...

Sans faire le clché du "la musique c'est toute ma vie", j'ai toujours eu un rapport étroit avec elle. J'ai toujours aimé faire des compil's pour mes amis, ma famille pour leurs faire des trucs, des groupes, un genre particulier... Bref.

J'avais voulu mettre un peu d'originalité en "mixant" avec audacity (faire des fondus pour éviter les temps morts comme en soirée ^^).
Et puis, il ya peu, je me suis demandé si je pouvais pas "faire l'animateur radio" : passer la musique que j'aime tout en donnant mon avis, raconter des anecdotes, etc... comme sur une émission de radio.

Du coup, voici ma requête : je cherche des conseils et des avis pour aboutir à ce petit projet. Quels logiciels je peux utiliser pour enregistrer, quel genre de micro je dois utiliser, dois-je passer par une table de mixage ?

Je ne recherche pas l'ultime qualité, c'est juste pour ma pomme et celles de mes proches (vive les private jokes ^^).

D'avance, je vous remercie tous pour m'avoir lu et encore plus si vous pouvez m'aider (poignées de mains chaleureuses pour les garçons et bisoux sur la joue pour les filles ^^)

A voir également:

1 réponse

bonjour,

regarde ici:

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055283-dj-mix-lite

pour le micro aucun avis

amicalement d'un papy a+
0