Installation Disque dur Externe

mcfly10 Messages postés 1098 Statut Membre -  
mcfly10 Messages postés 1098 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà j'ai mon nouveau disque dur externe (j'avais déjà un 250 Go qui marche bien). Je connecte nouveau sur un port usb, détecté par XP, ajouté dans le poste de travail, click droit, formatter... le lance le formattage... 1h après, j'en était pas à 15% ... je décide, surement à tord, d'annuler. J'ai lu après qu'il fallait cocher "formatage rapide" (alors qu'il m'a toujours semblé qu'il faut toujours pour la preière fois un formattage "normal") bref;

Le formattage annulé, je redémarre. Windows ne démarre plus : je débranche le disque dur et là il se bot. Dans XP je rebranche le disque :
- dans "retirer les périphérique en toute sécurité" il apparait
- dans "poste de travail" il n'apparait pas
- dans "gestionnaire des périphérique" il apparait dans les périphérique USB et dans Lecteurs de disques. Le pilote de MS installé correctement, le matériel est OK.
- dans "gestions des disques" il n'apparait pas, même pas avec un "sens interdit"...

Après plusieurs redémarrage, du PC, du disque dur, rien n'y fait.

Quand le disque dur est connecté au PC, il m'est impossible de lancer une application (elle plante) et dès que je retire le port USB l'appli se lance enfin...

Et quand je retire le port usb, dans "poste de travail" il apparait le disque dur pendant 1 seconde a peine : il est bien détecté mais l'OS plante tant qu'il est branché !

Pareil sous Vista.

Le CD founi ne contient qu'un pilote pour Windows 98...

Voilà j'ai épuisé tous mes stock de connaissances... j'ai besoin de vous!

Merci
A voir également:

4 réponses

Bullet_Rider Messages postés 23 Statut Membre 4

Bonjour,

En ce qui me concerne, pour installer un disque dur externe, j'ai toujours utilisé le CD de windows XP sur lequel je faisais booter ma machine (le HDD externe étant branché). Arrivé, comme si j'installais windows pour la première fois, sur la page de création des partitions sur le/les disque(s), mon nouveau disque apparaîssait. Je n'avais plus qu'à y créer un espace disque (ou plusieurs) de mon choix, et à quitter l'installation de Windows. Une fois revenu sous windows, je n'avais plus qu'à double cliquer sur le nouveau lecteur, et windows me demandait de le formater, ce que je faisais en mode "rapide". Et je n'ai jamais eu de problème. J'en suis à mon 4e disque externe, et je les ais tous installés de cette manière. A vous de voir. Mais il est bon à savoir que mes disques externes étaient achetés en pièces détachées (disque dur acheté sur un site, et boîtier acheté à part sur un autre) ce n'étaient pas des disques "tout fait" du commerce.
0
mcfly10 Messages postés 1098 Statut Membre 239

J'ai essayé, et le disque n'est pas listé lors de l'install...
0
Bullet_Rider Messages postés 23 Statut Membre 4

Bonjour,

Essayez la même chose en le mettant en interne. Peut-être est-ce votre boîtier ou votre port USB. Je ne vois que ça, s'il n'y a rien non plus. Je crois que le disque dur est défectueux. Essayez sur un autre ordinateur également si c'est possible, cela peut aider également.

Bonne chance.
0
mcfly10 Messages postés 1098 Statut Membre 239

J'ai essayé sur un autre ordinateur, il a été détecté (installé etc) le lecteur ajouté dans le poste de travail, ajouté dans la liste des disque dans le gestionnaire de disques, on l'a activé, puis créé une partition étendue (on aurait du mettre primaire?), et tenté le formattage + attribution d'une lettre.

Après ces étapes très dur (du fait que tant que le disques est connecté au pc, le pc est très lent et les applications ne repondent pas avant plusieurs minutes), on obtiens une erreur qui nous dit que l'assistant [du gestionnaire de disques] n'a pu effectué le formattage...

En interne, j'aimerai bien, mais je suis sur un PC portable, j'ai un PC fixe mais je n'y aurait accès que plus tard, par contre j'ai un autre disque dur externe 3.5 usb qui fonctionne,

MAIS je ne vois pas comment "ouvrir" mon boitier (celui qui ne fonctionne pas) car j'ai 2 trous en face, 2 à l'arrière, 3 des deux cotés (trous gros comme ceux des lecteurs CD) dessus et dessous rien...
0