Légalité de torrent, oui, légalité des sites?

mrbigtorrents - Modifié par mrbigtorrents le 7/03/2012 à 02:57
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 7 mars 2012 à 20:38
Bonsoir,


Ma question est la suivante: si tous les films ou une grande partie des films et de la musique est protegé avec les droit de l'auteur, sont interdits de téléchargement gratuit, alors pourquoi est-ce que c'est disponible?? les studios en question qui pointent les téléchargeurs du doigt ne font pas pression sur le site de torrent en question pour que ce dernier refuse, voire supprime les torrent de vidéo émis par leurs membre.

Il est impossible de croire que le site n'a rien a faire la dedans, il créé des catégories spéciale pour chaque sorte de film et chaque langue!!

Il est évident que le site fait quelque chose d'illégale (oui c'est pour maximiser ses visites quotidiens). Donc il devrait être pointé du doigt avant meme que quelqun aie acces au site et ne télécharge le contenu (je parle des videos et musique sous protection)!

Il existe des dizaines voire centaines de site qui divulguent des torrent ''Avec contenue illégale si téléchargé par une personne non propriétaire des droits d'auteur''

C'est un peu comme ci quelqu'un était dans la rue, il donnait des couteaux a tout le monde, gratuit, des couteaux quil a volé a quelqun d'autre sans meme que cette personne la ne s'en rendent compte. Et une loi quelconque interdit quiconque de prendre ce couteau. C'EST PAS très logique de mon point de vue, on devrait attaquer monsieur le passeur de couteaux plus tot que monsieur pauvre qui accepte avec gaité le couteau gratuit. Car monsieur passeur de couteau = 1 personne, monsieur accepteur de couteau= 9898x personnes, donc plutot que de chercher le ip des pauvres citoyens pourquoi ne pas retracer le ip de celui qui autorise voir rend possible l'accessibilité du torrent illégale car il y a moins a faire, et on éradique le probleme a la racine.



A voir également:

3 réponses

mrbigtorrents
7 mars 2012 à 02:55
je mexcuse du long message, en résumé la question est: si les studios et éditions de musique/de livre ne veulent pas que les gens téléchargent tout cela gratuitement.

Ne serait-il pas plus facile d'empecher les gens de pouvoir les télécharger plutot que de juger ceux ci pour l'avoir fait?!
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
7 mars 2012 à 06:31
Peut etre parce que torrent est basé sur le p2p, et qu' on ne peut pas empecher aux gens de se partager des fichiers entre eux?

On ne parle pas de megaupload, mais de p2p la, rien a voir.
0
mrbigtorrents
7 mars 2012 à 18:43
mais c'est quoi le p2p?
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
7 mars 2012 à 20:38
L p2p = peer 2 peer, pour faire simple, traduire par "d' ordinateur à ordinateur"


Quand quelqu' un telecharge un fichier, il en prend des bouts sur le pc des autres utilisateurs qui ont le meme fichier.

Il n' y a aucune telechargement direct et c'est le reseau le plus surveillé de téléchargements illegaux.
0