Ecran bleu apres multiboot ntdl.dll
Résolu
angel lestat
Messages postés
233
Membre
Dernière intervention
-
angel lestat Messages postés 233 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
angel lestat Messages postés 233 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à la communauté,
Mon probleme me semble assez etrange,
J'ai fait un multiboot windows 7 et xp pour des contraintes d'applications non compatibles à l'une de ces plateformes.
Tout allait bien
J'ai créé une troisieme partition sur laquelle j'ai installer un 2e Xp
Tout allait toujours bien
Pour des soucis d'espace diques j'ai du supprimer le 2eme XP (en l'occurrence, supprimer les fichiers systemes)
J'ai ai fait de meme avec le 1er XP à cause des virus (ici j'ai carrément formaté la partition)
Cependant quant je démarre la machine j'ai toujours un multi-boot à 3 lignes
windows XP professionel
windows XP professionnel
windows 7
1) je voudrais savoir comment supprimer les 2 premieres lignes (j'ai cherché le boot.ini en vain)
Ensuite je veux reinstaller XP, je boot donc sur le cd
Apres la copie des premiers fichiers (avant l'affichage des partitions, formatage etc...) j'ai un écran bleu avec un erreur du genre
00*00020 (je suis plus sûr)
c:\windows\system32\ntdl.dll
2) j'y comprend plus rien moi!?
merci pour votre temps
Mon probleme me semble assez etrange,
J'ai fait un multiboot windows 7 et xp pour des contraintes d'applications non compatibles à l'une de ces plateformes.
Tout allait bien
J'ai créé une troisieme partition sur laquelle j'ai installer un 2e Xp
Tout allait toujours bien
Pour des soucis d'espace diques j'ai du supprimer le 2eme XP (en l'occurrence, supprimer les fichiers systemes)
J'ai ai fait de meme avec le 1er XP à cause des virus (ici j'ai carrément formaté la partition)
Cependant quant je démarre la machine j'ai toujours un multi-boot à 3 lignes
windows XP professionel
windows XP professionnel
windows 7
1) je voudrais savoir comment supprimer les 2 premieres lignes (j'ai cherché le boot.ini en vain)
Ensuite je veux reinstaller XP, je boot donc sur le cd
Apres la copie des premiers fichiers (avant l'affichage des partitions, formatage etc...) j'ai un écran bleu avec un erreur du genre
00*00020 (je suis plus sûr)
c:\windows\system32\ntdl.dll
2) j'y comprend plus rien moi!?
merci pour votre temps
A voir également:
- Ecran bleu apres multiboot ntdl.dll
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Multiboot windows - Guide
- Yumi multiboot - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Écran bleu - Guide
10 réponses
Bonsoir,
Sur 7, aller panneau de configuration cliquer sur Système, puis dans le volet de gauche, cliquer sur paramètres Système avancés cliquer sur Paramètres de l'onglet démarrage et récupération en bas puis décocher la case afficher les systèmes d'exploitation pendant XX temps.
Juste au dessus, vérifier que c'est Windows7 qui se lance.
Sur 7, aller panneau de configuration cliquer sur Système, puis dans le volet de gauche, cliquer sur paramètres Système avancés cliquer sur Paramètres de l'onglet démarrage et récupération en bas puis décocher la case afficher les systèmes d'exploitation pendant XX temps.
Juste au dessus, vérifier que c'est Windows7 qui se lance.
j'ai essayé de suivre cette methode:
http://www.infos-du-net.com/forum/135148-10-comment-enlever-windows-menu-boot-reinstallation-resolu
mais je n'ai pas de bouton modifier/supprimer
http://www.infos-du-net.com/forum/135148-10-comment-enlever-windows-menu-boot-reinstallation-resolu
mais je n'ai pas de bouton modifier/supprimer
j'ai telechargé easybcd 2.0.2 et je l'ai installé sur windows 7. Dans l'onglet "boot entries" j'ai pu simplement supprimer les lignes inutiles.
Mon premier probleme est resolu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai essayé d'installer avec un lecteur cd externe,
meme chose: ecran bleu
à la difference que c'est l'ecran bleu classique, de verification des disk... fdisk /F...
j'en perd mes cheveux
à l'aide
meme chose: ecran bleu
à la difference que c'est l'ecran bleu classique, de verification des disk... fdisk /F...
j'en perd mes cheveux
à l'aide
Desole pour le retard de ma reponse
J'ai pu resoudre le probleme.
Il fallait juste reinitialiser le bios en chargeant les valeurs par defaut et hop la reinstallation fonctionne impec.
J'ai pu resoudre le probleme.
Il fallait juste reinitialiser le bios en chargeant les valeurs par defaut et hop la reinstallation fonctionne impec.
ok je teste et je fais un rapport.
Ps: desolé aux moderateurs, je viens de me rendre compte que j'ai posté dans la mauvaise categorie