Reinstaller windows 7 familiale

manudunord Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
manudunord Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais reinstaller mon windows 7 sur un nouveau disque dur (vierge)

je voudrais qu'on m'explique la marche a suivre sachant que je n'ai pas les cd d'installation

j'ai deja essayé par mes propres moyen sans succés

je préfère que vous m"expliquiez comme ça je verais si j'ai commis des erreurs

merçi d'avance

A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

mise à part le clonage de disque à disque ( si bien sur l'ancien disque dur est encore en état), sans dvd d'installation de Win7 c'est impossible,

0
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 736

bonjour

faire une restauration usine avec le logiciel intégré au pc

refaire ensuite les DVD de restauration

lancer la restauration sur l'autre pc

0
manudunord Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne peux pas faire de restauration d usine car ce n'est pas un pc de marque

j'ai déjà essayé de faire un clonage de disque a disque avec clonezilla

j'ai reussi a clone mon disque mais pas a réinstaller ( sois je ne suis pas doué sois j 'ai la poisse lol)

ensuite j'ai essayé avec le log de windows image systeme sur le new disque ensuite cd de restauration

je lance le cd de restauration ca charge la page ( windows is loading files) suite une fenêtre s'ouvre pour choisir la langue , je mets francais je cliquee et la j'ai ce message >> cette version des options de récuperation systeme n'est pas compatible avec la version de windows que vous tentez de réparer.essayez d'utiliser un disque de récuperation compatible avec cette version de windows.

que dois-je faire?
0
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 736

ok

le plus simple est une image disque du systeme puis restauration sur l'autre disque dur

acronis
paragon
nero backup it

0
manudunord Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re coucou

je viens de télécharger acronis ce log a l'air super complet aussi mais j'avoue être aussi un peu largué par toute ces options

pourrais tu stp m'expliquer la procédure en détail avec la marche à suivre pour créer une image système de mon windows actuel et le transféré sur mon disque dur vierge, pour que je puisse redémarrer dessus .
j'ai tellement essayé de choses différentes que maintenant je suis complétement perdu

merçi d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tu as un tuto ici qui explique la procédure de A à Z pour cloner avec clonezilla >> https://protuts.net/sauvegarder-restaurer-image-disque-ghost-clonezilla/

Après je sais pas ce qu'il vaut...

Perso, j'utilise Norton ghost depuis x années sans problème. Ghost est très facile à utiliser par rapport à clonezilla...

le druide sans la potion.
0

je vais essayer avec les logs que vous m'avez proposé

sinon pour clonezilla j'ai suivi un tuto à la lettre , j'ai sans doute rater un truc mais j'ai eu beau recommencer 4 5 fois jen'ai pas reussi

j'essaye ça au plus vite et je vous tiens au courant

merçi
0

re bonsoir

je viens de tester norton ghost il parait facile mais j'avoue que j'ai un peu de mal a tout comprendre lol

je me demandais si la copie du dur à dur était la solution pour mon cas si oui j'ai pas de bole car la version d'essai ne le propose pas :s

sinon que dois-je faire je suis un peu perdu
0