Gros Probleme Mail,iPhoto et iMovie

Résolu/Fermé
antho13180 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 - Modifié par antho13180 le 6/03/2012 à 11:17
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2012 à 22:06
Bonjour a tous!!!!!J'ai un problème sur mon iMac OS X Lion 10.7.3.
Et il y a Mail iPhoto et iMovieet iCal qui ne se lance plus et qui affiche le message suivant
<Mail a quitté de mamère imprévu> J'ai un peu fouiller et j'ai trouver ceci <Crashed Thread: 0 Dispatch queue: com.apple.main-thread> Voila
Merci pour vos réponse!!! Pouvez-vous m'aidez!!!SVP



<config>Mac OS X / Safari 534.53.10</config>
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2012 à 11:51
Bonjour,

Lorsque des applications sous Mac OS 10, quittent de manière "inopinée" , la plupart du temps la cause est simplement le fichier de préférences lié qui est corrompu.
Dans ces cas, il suffit de jeter ce fichier, puis le système en recrée un neuf.

Mais, là, plusieurs applications en même temps, ça fait beaucoup.

Il serait probablement utile de vérifier si le disque nécessite une réparation.
Démarrez le MAc en gardant les touches cmd et R simultanément enfoncées.
Vous démarrerez alors sur une mini partition de secours.
De la vous avez accès à un Utilitaire de disque qui vous permettra de lancer une réparation du disque.

Essayez déjà ça dans un premier temps. Ensuite démarrez le Mac normalement.

0
antho13180 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013
7 mars 2012 à 08:24
Salut les gars et merci pour vos réponses, j'ai essayé la réponse de Sanspseudo et j'ai réparer le disque mais ça me mais toujours les même erreur?????
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2012 à 09:04
antho13180 7 mars 2012 à 08:24
Salut les gars et merci pour vos réponses, j'ai essayé la réponse de Sanspseudo et j'ai réparer le disque mais ça me mais toujours les même erreur?????


Bonjour,

A tout hasard, lancez iTweax, ( à prendre ici,
allez dans l'onglet Maintenance / Misc, cochez la case Check Preferences et celle en dessous "Show Only Faulty Préférences Files", puis cliquez sur Start
Il vous sera demandé le mot de passe ensuite.
Si des fichiers de préférences corrompus sont présentés , jetez les.
Au besoin pour accéder à votre Bibliothèque, toujours dans iTweax, mais cette fois dans l'onglet Tweaks / Finder, cochez la case "Show Users Library Folders" et cliquez sur Apply. Ce qui fait que vous aurez accès à votre dossier de préférences situé ici :
Votre_nom / Bibliothèque / Preferences
Et la vous pourrez jetez les fichiers de préférences corrompus.

Si après ça, toujours pas de résultats,
Il faut alors passer par une ré-installation de Mac OS 10. Vous le faites depuis le site d'Apple après avoir démarrer encore avec les touches cmd - R enfoncées.
0
snowton Messages postés 70 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 18
7 mars 2012 à 14:26
bonjour , il me semble qu'en utilisant - pacifist- il est est possible de ne réinstaller que les parties de l'OS qui foirent , je l'ai fait pour iphoto, mais sous 10.5.8 ce qui évite une rest. totale. Bien à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mars 2012 à 14:35
Bonjour ,

snowton - 7 mars 2012 à 14:26
bonjour , il me semble qu'en utilisant - pacifist- il est est possible de ne réinstaller que les parties de l'OS qui foirent , je l'ai fait pour iphoto, mais sous 10.5.8 ce qui évite une rest. totale. Bien à vous.


Il n'est pas question d'applications disparues ici, mais de plusieurs applications qui quittent de manière inopinée. Nul besoin donc de ré-installer des applications. leurs fichiers annexes de préférences ou dans Application support ne seront pas modifiés après coup. Et dans le cas de ré-installation d'applications dans une version antérieure à la dernière utilisée, il y a risque de problèmes supplémentaires. Donc, ici, aucun intérêt.

Cordialement
0
snowton Messages postés 70 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 18
7 mars 2012 à 14:53
si vous acceptez une discussion plus théorique... Dans mon cas j'ai simplement viré iphoto avec appcleaner et réinstallé l'animal. Peut être un coup de chance ! Bon je ne veux pas polluer la discu.Je lis toujours vos commentaires avec intérêt.
0
Possible si votre application iPhoto était elle même corrompue, ce qui est un cas extrêmement rare, car à aucun moment cette application ne subit de modifications au cours de son utilisation, contrairement aux fichiers de préférences . Un fichier de préférences est sans cesse modifié, une application jamais. Elle est juste remplacée par des mises à jour.
Hors ici, le problème concerne plusieurs applications différentes. Donc, il est plus qu'improbable, voire impossible, que plusieurs applications soient corrompues en même temps. Donc ...
0
snowton Messages postés 70 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 18
7 mars 2012 à 17:01
interessant, nous allons donc voir comment se termine le pb d' antho .Merci de vous êtes donné la peine de me répondre.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2012 à 17:16
Si plusieurs de ces applications apparaissent ou sont effectivement corrompues, c'est que le disque a subi une corruption sévère, et si la réparation du disque n'est pas possible depuis un autre support, il y a probabilité qu'une ré-installation complète sera nécessaire
et ce message :
Crashed Thread: 0 Dispatch queue: com.apple.main-thread
est plutôt de mauvais augure.
0
antho13180 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013
8 mars 2012 à 10:07
Merci les gars de vous avoir donné la peine de répondre, mais bon mon problème persiste et je le ré-installez MAC OS, tant pis.
Un grand merci a vous trois!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2012 à 11:47
antho13180 
8 mars 2012 à 10:07
Merci les gars de vous avoir donné la peine de répondre, mais bon mon problème persiste et je le ré-installez MAC OS, tant pis. 
Un grand merci a vous trois!!!!!!


Nous n'en savons pas assez de la configuration originale de ce Mac et de la manière dont Lion a été installé ... ?
Est-ce un iMAc neuf livré avec Lion ?
Est-ce un iMac dont vous avez les disques originaux d'avant Lion ?
Est-ce un iMac livré avec Mac OS 10.4, 10.5, 10.6 ?
Si ce Mac a été livré avec une version antérieure à 10.7 , comment avez vous acquis et installé 10.7 ?

Quand à la suite iLife, (iMovie, iPhoto...), est-elle en accord avec Mac OS 10.7 ? quelle est la version de cette suite iLife ? d'ou vient elle ?
et Mail ? quelle est sa version ?

Bref, ce Mac a probablement besoin qu'on le remettre dans sa stricte situation d'origine pour l'amener à fonctionner normalement.

IL faut nous donner absolument tout l'historique du Mac avec tous les détails, et évidemment le modèle exact du Mac, modèle exact et âge. Avec n° de série si possible pour en avoir une identification la plus précise.

Mais comme on ne sait strictement rien de l'historique exact de ce Mac, pas possible d'aider de manière plus efficace.

Donc, en attendant toutes ces infos...
0
antho13180 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013
8 mars 2012 à 13:15
Je l'ai acheté en janvier avec Lion sans CD et iLife était d'origine
0
antho13180 8 mars 2012 à 13:15 
Je l'ai acheté en janvier avec Lion sans CD et iLife était d'origine


En ce cas, (si le Mac a été acheté neuf et non en occasion a un particulier qui l'aurait passé sous Lion lui même) , vous devriez pouvoir tout ré-installer parfaitement et proprement.
Soit sur le disque dur soit en utilisant l' "Assistant disque de récupération" pour démarrer à partir d'un volume externe.
Je conseille de toutes manières de vous créer ce volume externe de récupération.
Si vous venez de ré-installer Mac OS 10.7 , vous avez donc un identifiant Apple vous permettant de tout ré-installer comme à l'origine, comme si vous aviez changé de disque dur interne, donc vous pouvez même aller jusqu'à remettre tout à zéro, parttionnemnt et formatage à zéro.
Voyez les explications ici, à partir du paragraphe concernant un Mac acheté avec Lion pré-installé. :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24588628-formater-un-dd-mac-sans-cd#3

Maintenant, si une défaillance matérielle existe, (disque dur défaillant par exemple), ou même un échec récurrent dans vos essais divers, sachez que votre Mac est garanti un an minimum, et que donc, vous avez la possibilité de vous rendre dans un centre de maintenance agréé par Apple pour régler le problème correctement.

Cette page vous aidera à trouver le centre agréé le plus proche de chez vous :
https://locate.apple.com/fr/fr/

Cordialement
Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
antho13180 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013
8 mars 2012 à 15:57
Merci
0
antho13180 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013
9 mars 2012 à 20:37
Salut les gars j'ai du nouveau il y a ceci qui est arrivé dans Mail

Exception Type: EXC_BAD_ACCESS (SIGBUS)
Exception Codes: KERN_PROTECTION_FAILURE at 0x0000000101e5c5f2

VM Regions Near 0x101e5c5f2:
--> __TEXT 0000000101ac3000-0000000101e76000 [ 3788K] r-x/rwx SM=COW /Applications/Mail.app/Contents/MacOS/Mail
__DATA 0000000101e76000-0000000101f43000 [ 820K] rw-/rwx SM=PRV /Applications/Mail.app/Contents/MacOS/Mail

Application Specific Information:
objc[2384]: garbage collection is OFF
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2012 à 21:04
Bonsoir,

Vous avez reçu ce message dans Mail ???
On vous a envoyé ce message ???

Ou plutôt vous avez eu ce message du système après avoir tenté de lancer Mail ?

En tous cas ce message est du style Kernel Panic.
Ce type de message peut se produire dans le cas d'une installation d'un logiciel incompatible, et provoquant des conflits d'extension, ou encore lorsque une version d'OS est installée sur un Mac inadapté.
Et aussi quand il y a une sévère corruption des fichiers système.
Si vous avez un Mac sain, sans installation d'OS ou logiciel inadapté, et si vous ne parvenez pas à résoudre le problème avec les liens donnés plus haut, et si de plus ce Mac est neuf, (ce qu'on ne sait toujours pas avec précision), je vous recommande d'aller dans un centre de maintenance en vous aidant du lien donné plus haut.
0
antho13180 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013
11 mars 2012 à 01:33
Les gars, j'ai un autre problème, quand je ré-installe Lion, il reste 5 minutes et il me marque qu'il a eu un problème lors de la ré-installation.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2012 à 10:22
Bonjour,

Reprenez mon lien plus haut, au sujet de la ré-installation lors de l'achat d'un Mac neuf actuellement vendu sans CD, par l'aide de l' Assistant de récupération.
Votre Disque dur doit probablement être reformaté.

Et je répète : si vous échouez sans cesse, allez dans un centre de maintenance. Votre problème sera réglé en quelques minutes. (ça aurait déjà pu être fait).
0
antho13180 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013
6 avril 2012 à 20:31
Salut cela veut dire quoi ça ???????
Application Specific Information:
objc[526]: garbage collection is OFF

Merci
0
boujour
J'ai un soucis avec un mac acheté d'occasion sous lion 10.7.3 et je n'arrive pas a installer
imovie, il me refuse l'installation sur cet ordinateur
des solutions?
merci
0